Le guide pour réussir une inauguration de boutique

Après l’installation d’une boutique, il faut prévoir une inauguration. Cette festivité est le symbole qui marque le début d’une grande affaire.

Ce type d’évènement doit s’effectuer de manière professionnelle afin d’avoir un impact positif sur votre maison de vente. Pour l’organiser, il vous faut prendre le temps de penser à la façon dont vous marquerez l’esprit de vos invités.

Votre manifestation doit donc s’accentuer sur certains points clés. Découvrez à cet effet ce guide pour une inauguration de boutique réussie !

Avant l’évènement

Pour une inauguration réussie, certains éléments doivent être au point. Vous devez y veiller personnellement même si vous décidez de le confier à un professionnel.

Les préparatifs

Avant de décider de la date de l’inauguration, vous devez déjà commencer par réfléchir aux cadeaux spéciaux qui peuvent définir votre travail. Ainsi, vous pouvez prévoir un Sac cabas personnalisé pour chacun des participants de la soirée. La customisation peut être représentée par le nom ou l’enseigne de la boutique.

Une fois que vous avez pensé aux cadeaux, vous devez évaluer le budget en prévoyant un photographe ainsi que le coût d’un objet personnalisé. En réalité, ce dernier peut s’avérer un peu coûteux, surtout quand il s’agit d’un sac cabas personnalisé. Assurez-vous donc d’avoir l’argent nécessaire pour l’organisation de l’évènement. Ceci englobe également la collation, la décoration, etc.

Le choix de la date et de l’heure

Avant l’inauguration, vous devez aussi choisir une date qui tient compte de la disponibilité des invités et de la faisabilité de l’évènement. Pour ne pas accuser de retard, vous devez y penser depuis la mise en service de la boutique.

Dans les normes, la date ne doit pas être éloignée du jour où vous avez équipé la boutique. En ce qui concerne l’heure, il est préférable qu’elle arrange toutes les convives ou au moins un bon nombre d’entre eux.

Les invitations

Vous devez prévoir une liste des invités afin de n’oublier personne. Les invitations peuvent être sous forme physique ou numérique. Dans les deux cas, elles doivent être envoyées le plus tôt possible. Pour cela, assurez-vous de confectionner de belles invitations. Ne faites pas des invitations ordinaires et veillez à ce qu’elles vous définissent.

Personnalisez-les de façon à communiquer un message important. Ainsi, vos invités auront envie de se déplacer pour venir vous soutenir. Réussir ses invitations est un très grand pas pendant l’organisation d’une inauguration.

La décoration

Aucune inauguration ne peut être une réussite sans un décor agréable. Choisissez à cet effet un thème qui définit votre secteur d’activité. Pour votre décor, utilisez des articles écologiques. L’usage des affiches ou objets avec une certification got constitue également un choix pertinent. Les clients apprécient généralement ceux qui respectent la nature.

Vous pouvez utiliser par exemple un produit bio dans votre décoration. Pour plus d’originalité, ciblez certains endroits qui seront facilement visibles afin d’y installer un objet personnalisé. De cette manière, vos invités n’auront aucun mal pour l’apprécier au moment opportun.

Cependant, n’oubliez pas le plus important : vos articles doivent être bien exposés. En réalité, l’inauguration constitue la première publicité pour votre entreprise. Il serait donc dommage que vous ne puissiez pas en profiter le plus possible.

Découvrez plusieurs idées déco sur le blog suivant : https://aupetitbricoleur.fr/

Le jour de l’inauguration

Le jour même de l’inauguration, vous devez tout avoir sous contrôle. Il faut surveiller la météo pour réussir votre évènement. Vos convives doivent se sentir très à l’aise.

Les festivités

Comme toute fête, vous devez bien recevoir vos invités. Il est surtout important de suivre un programme déjà préétabli. Il faut également de la musique pour détendre l’atmosphère et une petite annonce pour commencer votre cérémonie. Le discours prévu doit être impeccable et imposant afin de capter l’attention de vos convives.

Côté réception, n’hésitez pas à surprendre les papilles gustatives de vos convives avec des plats de qualité. Pour mieux les accompagner, vous pouvez leur servir des collations à base de produit bio. Ce concept est d’ailleurs devenu une révolution, car tout le monde trouve son utilisation saine.

La remise des cadeaux

Les cadeaux sont très importants, puisqu’ils constituent le principal canal pour faire passer un message. À cet effet, vous pouvez mettre en place des packs contenant quelques-uns de vos articles.

Pour rendre les ensembles plus chics, mettez-les dans un tote bag que vous personnaliserez à l’image de votre boutique. Les convives en seront très heureux. Il faut souligner que l’utilisation d’un tote bag en tant qu’objet personnalisé est très avantageux du fait de son côté pratique et compact. Il peut même servir comme un excellent élément publicitaire.

À la fin de la cérémonie

À la fin de l’inauguration, procédez à l’étape de remerciement de vos invités. Celle-ci doit se faire dans un délai d’une semaine après la cérémonie. Vous devez témoigner votre gratitude aux personnes qui vous ont honoré de leur présence.

Si vous avez les moyens nécessaires, vous pouvez opter pour une petite annonce via la presse. Cela leur prouvera à quel point vous leur êtes reconnaissant d’avoir répondu présent à l’inauguration. Il est même possible de profiter de cette opportunité pour faire une publicité et informer le public de la mise en service de votre boutique.

Vous pouvez également envoyer vos remerciements par voie postale ou par mail. Il est possible de personnaliser ces derniers afin d’augmenter le plaisir de vos invités dès qu’ils accuseront réception de vos messages. Il suffit de joindre une des photos prises lors de l’évènement au courrier que vous comptez envoyer.

Les commentaires sont fermés.