Référencement payant : 5 astuces pour réussir sa campagne Adwords

Si le SEO ou référencement naturel est la solution la plus adoptée par les acteurs du Web, le SEA ou référencement payant est également une pratique qui commence à trouver sa place à l’heure actuelle. Tout comme le SEO, les objectifs principaux du SEA consistent à donner un bon positionnement du site sur les moteurs de recherches. Cependant, cette pratique payante possède un avantage bien plus important, notamment de rendre le site visible immédiatement sur le web. Voici alors 5 astuces bien notées pour réussir sa campagne Adwords.

Anticipation de l’automatisation

Avant tout, mieux vous informer que la gestion manuelle du référencement payant à l’origine incite les propriétaires des sites web à créer des campagnes Adwords plus précises et plus segmentées. Cela permet de mieux répondre encore aux attentes et besoins des internautes pour valoriser ainsi la qualité de chacun des groupes d’annonces.

C’est vrai, cette particularité du SEA est toujours d’actualité, mais comme le monde a bien évolué, les sites doivent ajuster leurs gestions manuelles en veillant à ce que cette mode de gestion soit compatible avec la gestion automatisée proposée par les plateformes.

Cependant, comme les algorithmes qui favorisent l’automatisation nécessitent des volumes de data assez suffisants, il est important de savoir prendre les bonnes décisions dans l’ensemble de toutes les campagnes. C’est vrai, cela peut sembler aller à l’encontre du principal objectif de la granularité, mais c’est très important pour réussir son référencement payant.

Ainsi, comme le principe de la gestion manuelle et automatique se révèle non compatible, il suffit juste de l’anticiper. Pour ce faire, il est parfois nécessaire de jouer avec les principes. Par exemple, au lieu de préciser « pull », « chemise », « jupe », » short », etc. un tailleur pourra miser sur la gestion automatisée en mentionnant juste « haut » et « bas ». Et pour introduire le principe de granularité, il n’a qu’à ajouter les précisions au sein des groupes d’annonces.

Miser sur le DSA dès le début

DSA est l’acronyme de Dynamic Search Ads. Il s’agit en quelque sorte d’une campagne qui ne nécessite pas l’achat de mots-clés, mais permettant de générer de manière optimale les annonces selon le rapport entre le contenu d’un site web et les demandes des clients. Dans la majorité de cas, la mise en place de cette stratégie intervient dans une seconde étape. C’est-à-dire après la mise en place de certaines stratégies qui peuvent attendre.

Toutefois, le DSA est la pratique qu’il faut adopter en premier lieu, notamment dès le lancement afin de couvrir efficacement l’ensemble du trafic dès le tout début de l’activité. D’ailleurs, même si le budget de votre boîte ne vous permet pas d’activer tout de suite le DSA, autant vous informer que cela permet de savoir les besoins de vos clients afin de mieux ajuster vos services à leurs besoins.

Autrement dit, le Dynamic Search Ads est une sorte de laboratoires d’idées visant à enrichir vos campagnes étant bien au courant des recherches concernant votre marché.

Activation des audiences de remarketing

Tout comme le Dynamic Search Ads, l’activation des audiences de remarketing se fait également au départ, dès le lancement de l’activité de la boite. Également, l’erreur la plus commise par les propriétaires des sites web, c’est d’attendre que deux ou trois étapes soient accomplies pour activer les audiences de marketing. À noter que la création des listes d’audiences permet de recibler vos visiteurs en référencement payant compte tenu du comportement de la navigation à savoir votre visite page produit, votre visite site ainsi que votre abandon panier.

Encore une fois, il revient à vous d’activer ces listes dès le début de votre compte. À noter que les listes en question peuvent être activées sous trois modes différentes notamment le ciblage, l’observation ainsi que le ciblage et l’observation.

Et vous vous dites que votre budget est assez limité pour assurer le ciblage des audiences, sachez que cette pratique vous permet d’ores et déjà de collecter la data sur les visiteurs de votre site.

Mettre une complémentarité entre le SEO et SEA, bien choisir les mots clés

Comme vous le saviez probablement déjà, mettre en place une solution complémentaire entre le SEA ou le SEO est important étant donné que ces deux pratiques semblent assez contradictoires. Il s’agit d’un détail que vous devez prendre en considération étant donné qu’il est déterminant sur la réussite de votre projet Adwords. Pour ce faire, vous pourrez par exemple, optimiser votre Landing page du fait que les internautes pourraient tout de suite quitter la page si elle n’est pas optimisée comme il le faut.

Quant aux mots clés, vous devez également y accorder une grande importance. Notez qu’on ne parle pas ici de toucher le public lambda, mais vos cibles clientèle uniquement. Comme tous les propriétaires de sites le savent, plus les mots seront précis, plus la campagne sera efficace et optimisée.

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