Réaliser une vidéo d’entreprise de pro avec vos moyens

0 258

L’époque où les sons midis et les gifs animés étaient les seules animations d’internet est révolu. En effet, avec le développement des nouvelles technologies et notamment l’apparition de l’ADSL, on peut tout faire très rapidement que ce soit visionner un film sur son ordinateur, télécharger un album, etc. C’est notamment grâce à toutes ces avancées que la vidéo s’est imposée sur la toile et de nombreuses entreprises en profitent afin de diffuser leurs films institutionnels et autres vidéo d’entreprise.

Actuellement, différentes plateformes vous proposent d’héberger votre vidéo que ce soit YouTube ou encore Dailymotion et cela de manière totalement gratuite. Bien évidemment, vous êtes en droit de payer quelques euros supplémentaires pour obtenir plus de fonctionnalités. Il serait donc dommage de ne pas vous servir de ces médias mis à votre disposition pour relancer votre communication en ligne et l’innover.
Attention, vous ne devez pas exploiter ces solutions n’importe comment. Il est parfois préférable de ne pas faire de vidéo plutôt que de faire une vidéo totalement inutile et de mauvaise qualité. Vous devez faire les choses bien, car la communication est un art, et vos vidéos vont notamment vous permettre de refléter une bonne image de votre entreprise.

Nous avons la chance de vivre à une époque où les nouvelles technologies font partie de notre quotidien, une véritable opportunité pour tous les cinéastes en herbe. Il y a quelques années, il était notamment nécessaire d’investir des sommes conséquentes pour réaliser une vidéo, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nos jours, votre simple smartphone est capable de réaliser des vidéos de grande qualité sans devoir acquérir une caméra professionnelle. De plus, vous pouvez désormais partager vos réalisations avec le monde entier en utilisant YouTube. C’est simple, mais vous devez faire les choses proprement !

Inutile d’investir dans une caméra

Vous devez garde en tête que ce n’est pas forcément le matériel que vous avez qui va définir la qualité de votre film, mais plutôt la personne qui le réalise. Pour cela, nous vous recommandons de commencer vos films avec les moyens dont vous disposez. Inutile d’attendre de pouvoir investir dans du matériel professionnel. Un simple smartphone peut vous mener vers la réussite.

Utilisez votre appareil photo

Sachez qu’un réflex numérique est capable de réaliser de belles vidéos et s’avère être notamment la meilleure option au niveau du rapport qualité/prix. On remercie notamment Canon qui a lancé cette innovation en ajoutant une fonction vidéo sur ses appareils photos.
Plus tard, les autres marques ont fait la même chose et c’est pour cette raison que tous les appareils photos numériques présents sur le marché disposent d’une fonction vidéo. On peut tout de même se demander quels sont les avantages des réflex par rapport à une caméra classique ? Tout d’abord, le réflex est capable de vous apporter une image comparable à celle réalisée au cinéma avec un champs plus court. Vous avez aussi la possibilité de changer d’optique en fonction de votre budget bien évidemment.

De nombreuses possibilités vous sont donc offertes pour laisser parler votre créativité. Le seul inconvénient réside notamment dans la légèreté de l’appareil, mais cela est également valable pour les smartphones. Certains appareils sont plus lourds, mais il sera alors nécessaire d’investir quelques euros supplémentaires pour en profiter bien évidemment. Saviez-vous que certains épisodes de la série américaine Dr House ont été tournés avec un 5D Mkll ? C’est pourtant le cas, et la majeure partie des productions disposent de ce matériel basique pour réaliser leurs tournages.

Finalement, le réflex est venu apporter une autre solution à ceux qui n’avaient pas la possibilité de faire l’acquisition d’un matériel professionnel pour réaliser leurs vidéos. Cependant, tout n’est pas parfait bien évidemment au cœur des DSLR. On peut notamment évoquer la compression qui vous fait perdre du dynamisme dans vos vidéos et qui réduit donc la liberté offerte dans la post-production. Toutefois, en vous équipant des bons logiciels, vous pourrez retrouver la qualité attendue.

Il faut tout de même prendre en considération que le réflex est la solution semi-professionnelle la plus accessible et qui apporte la meilleure qualité possible à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.