Quelles activités pour un team building au grand air ?

Le team building est une pratique de plus en plus répandue dans le milieu professionnel. Cette solution s’avère très efficace pour créer ou resserrer les liens entre les employés d’une société. C’est une occasion au cours de laquelle les salariés passent des moments conviviaux et effectuent un véritable travail d’équipe dans un cadre extérieur. Les collaborateurs peuvent donc se découvrir sous un autre jour et trouver d’autres options pour régler les conflits. Vous désirez organiser un team building réussi au grand air ? Voici une liste d’activités originales à considérer.

L’accrobranche pour souder vos collaborateurs

L’objectif d’un team building est de rassembler tout le personnel d’une entreprise pour que les salariés passent un moment agréable ensemble. L’accrobranche est une activité qui s’inscrit parfaitement dans ce cadre. Cette activité est efficace pour améliorer les relations dans une équipe, car elle demande aux pratiquants de se dépasser. Les coéquipiers doivent être motivés pour aller au bout du parcours ensemble. Chaque employé a la responsabilité de motiver ses collaborateurs à surpasser ses limites pour atteindre le but fixé.

Grâce à la réalisation d’un parcours d’accrobranche, les salariés apprendront à se serrer les coudes face à une épreuve au travail. Que ce soit pour respecter les délais de livraison, trouver les meilleurs moyens pour faire avancer un projet ou faire face aux contraintes, cette activité favorise la cohésion d’équipe. Pour organiser cette activité, il suffit de sélectionner un parc dans votre région et de planifier les parcours que vos employés effectueront. Vous avez le choix entre un parcours sur câbles, grimper aux arbres, accomplir des parcours à trois hauteurs ou surpasser de multiples obstacles.

team building

Parmi les différentes idées de team building en Charente-Maritime, les organisateurs de l’événement de cette entreprise ont opté pour des jeux en plein air pour renforcer l’esprit d’équipe.

Le canyoning, une activité parfaite pour la cohésion de votre équipe

Votre entreprise est implantée dans une région bordée par des cours d’eau et vous recherchez une activité originale pour votre team building ? Le canyoning est une activité parfaite pour vous. À l’instar de l’accrobranche, elle permet de renforcer les liens entre vos collaborateurs et de booster leur mental. Vous venez d’accueillir de nouveaux talents et souhaitez les intégrer au mieux dans l’entreprise ? Le canyoning peut vous être d’une grande aide.

Elle consiste à descendre à pied le lit d’un ruisseau ou d’une rivière, au niveau des ravins étroits ou des gorges. Tout au long du parcours, les pratiquants doivent effectuer des sauts dans des vasques, des descentes en rappel, des passages de nage, des glissades et de la marche. C’est donc une activité au cours de laquelle les coéquipiers sont obligés de progresser ensemble dans un milieu qui est souvent tortueux. Chacun doit donc aller au-delà de ses limites et encourager ses collaborateurs pour progresser. Si vous recherchez un sport pour développer l’esprit d’équipe chez vos employés, c’est ce qu’il vous faut.

Organisez un team building façon Koh Lanta

L’activité de team building Koh Lanta est inspirée de la célèbre émission française. Pour rester fidèle aux épreuves du programme télévisé, il existe des agences spécialisées Koh Lanta qui peuvent vous aider à organiser des activités physiques en pleine nature. Vos collaborateurs devront passer des épreuves telles que l’escalade, la nage, les circuits en forêt, etc. Le principal avantage d’une animation Koh Lanta est qu’elle est basée sur la participation de chaque collaborateur pour faire gagner son équipe. Elle encourage ainsi la cohésion en groupe et renforce l’esprit de combattivité chez chaque professionnel. Ce sont deux qualités très utiles dans la vie en entreprise, car elles favorisent l’obtention de meilleures performances et l’optimisation de la rentabilité.

Comment organiser un jeu de piste ?

Le jeu de piste est semblable à la chasse au trésor. À chaque étape du parcours, les joueurs doivent collecter des indices afin de trouver une récompense, résoudre une énigme ou accumuler les points. Pour organiser un jeu de piste, il faut tout d’abord trouver le but du jeu et en définir le thème ainsi que le scénario. Rédigez correctement toutes les étapes à suivre pour atteindre le but.

Vous devez également déterminer la marche à suivre en cas de blocage et la nature du butin. Veillez à ce que la récompense fasse vraiment plaisir aux joueurs. Vous n’avez donc pas besoin de choisir quelque chose de précieux ou de sensationnel. Sélectionnez par ailleurs le meilleur endroit pour l’accomplissement du jeu de piste et informez les participants. Ils doivent être bien renseignés sur les règles à respecter pour que les chances de gagner soient équitables.

Les commentaires sont fermés.