Faire de la publicité, c’est facile. Mais faire une publicité efficace et à moindre coût, c’est un peu plus complexe. Le défi est d’arriver à toucher le maximum de clients sans dépasser son budget. C’est en cela que les objets publicitaires sont une bonne solution. Leur distribution étant ciblée et leur utilisation quotidienne, ils permettent à l’entreprise d’atteindre son objectif publicitaire plus rapidement. Mais encore faut-il qu’elle choisisse le bon objet.
Quels critères pour choisir l’objet publicitaire adéquat ?
Afin de déterminer le meilleur objet qui portera haut et fort les couleurs de l’entreprise, il faut se baser sur certains critères. Le premier, c’est le type d’objet. L’entreprise peut distribuer des accessoires personnalisés ayant un rapport avec son activité par exemple. Vous pouvez commander une gourde personnalisée pour le sport, si vous êtes une entreprise de vente d’accessoires de sport. C’est utile, pas cher, et en rapport direct avec vos offres de produit. De plus, vous êtes presque sûr que vos clients l’amèneront durant toutes leurs activités sportives et de ce fait la présenteront à une cible spécialisée qui pourrait également être intéressée. Vous pouvez également choisir un objet publicitaire utile qui n’est pas forcément en rapport en rapport avec vos produits. Si vous commercialisez des produits alimentaires, rien ne vous empêche d’offrir une clé USB, un tee-shirt ou un sac personnalisé. Ce sont des objets du quotidien que vous êtes sûr que les clients utiliseront à divers endroits, affichant chaque fois votre marque.
Un autre critère à prendre en compte est votre budget. Il ne sert à rien de se ruiner pour se faire connaître. Pour cette raison, privilégiez les accessoires pas chers, puis pensez à l’originalité. Si vous faites exactement comme vos concurrents, vos clients ne verront pas la différence. Alors, innovez ! Démarquez-vous en choisissant des objets utiles, mais qui ne sont pas habituellement distribués. Le high-tech étant à l’honneur, n’hésitez pas à vous en servir pour impressionner vos clients. Pour finir, n’oubliez pas le design de votre objet. Personnalisez-le de manière à attirer l’attention et à donner envie à vos clients de l’avoir et de l’utiliser. Veillez à bien choisir l’agencement des couleurs, la police d’écriture et bien sûr la manière d’apposer le tout sur l’objet. N’oubliez pas de respecter l’environnement en optant de préférence pour des matériaux recyclables ou biodégradables. Vos clients y seront sûrement sensibles !
4 exemples d’objets originaux à personnaliser pour ses clients
Un jeu de dames
Cela peut sembler curieux, mais les cadeaux originaux plaisent ! N’oubliez pas de mettre votre logo, et pourquoi pas, votre slogan. Chaque fois qu’une personne voudra y jouer, elle sera étonnée de la provenance et potentiellement curieuse de vous connaître.
Un ventilateur USB
C’est pratique, c’est utile et c’est ô combien utile en été ! Plus important encore, c’est une idée innovante. Le concept plaira au prospect et le fait qu’il s’agisse d’un objet publicitaire l’intriguera encore plus.
Les accessoires écolos et conviviaux
Pour rester dans le thème de l’environnement, vous pouvez opter pour des objets réalisés avec des matériaux naturels. Vous pouvez par exemple offrir une trousse faite en lin, un gobelet en bambou, des dessous de verre fabriqués avec du liège, des bouchons de vin en liège, etc. Choisissez une jolie étiquette et le tour est joué !
Un plaid personnalisé
C’est inattendu, utile et tous les invités de vos clients le verront. Bien sûr, votre plaid doit être beau et représenter les couleurs de votre entreprise. Cet objet du quotidien étant assimilé à un instant de plaisir et de convivialité, votre entreprise sera elle aussi inconsciemment associée à cette idée.
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