5 types de photos professionnelles pour mettre en scène votre entreprise

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Vous avez un site professionnel qui représente votre entreprise ? Vous le savez certainement, il ne peut pas être efficace sans plusieurs éléments, comme une stratégie de référencement, et du contenu pertinent. Mais il y en a un autre auquel nous pensons moins : les photos.

Elles sont très importantes car un site sans média est très vide et moins agréable à regarder. Nous avons un large choix de types de photos professionnelles à disposition pour mettre en scène une entreprise.

Les différents types de photos qui peuvent être publiés sur un site internet

Que ce soit dans une page fixe ou un article de blog, les images sont toujours les bienvenues pour accompagner un texte.

Les photos produits

Ce type de photo s’adresse essentiellement aux boutiques en ligne. La photo doit accompagner le descriptif produit. En effet, le texte a surtout l’objectif de vanter les mérites du produit, de donner des conseils d’utilisation et d’entretien. L’image, elle, permet au client de savoir vraiment à quoi ressemble le produit.

Il est possible de poster jusqu’à 12 images pour un seul produit. Cela permet de prendre des photos sous différents angles pour que l’utilisateur connaisse parfaitement tous les détails.

Les photos portrait

Elles ressemblent à des photos d’identité, sauf que vous avez le droit de sourire. Ces images doivent apparaître sur un site internet. De cette façon, l’internaute sait à qui il a à faire. C’est plus simple d’accorder sa confiance à quelqu’un quand on sait à quoi il ressemble. Cela facilite l’achat.

Ces photos peuvent représenter le gérant du site, son équipe… En général, elles apparaissent dans la page à propos ou dans la page d’accueil.

Les photos coulisse

Ce sont des images appréciées par les prospects qui visitent un site web. Ces images représentent les bureaux, l’équipe en activité, les lieux d’implantation… Ce sont des images qui sont moins formelles. Ainsi, vous montrez qu’au-delà d’être un prestataire de service, vous êtes surtout un humain comme tout le monde.

Montrer où et comment vous travaillez peut faciliter votre crédibilité.

Les images d’illustration

Celles-ci se placent généralement au sein d’un article de blog. Elles permettent d’aérer le texte et parfois d’illustrer un point mentionné dans l’article. La plupart du temps, il s’agit de médias venant d’une banque d’images libres de droits.

Cela peut aussi être une photographie personnelle ou une création avec un logiciel. Il est également possible de mettre dans votre article une image issue d’un autre site, mais faites bien attention à mentionner le site d’origine pour ne pas être accusé de vol.

Des photographies de vos clients

Quoi de mieux pour convaincre un prospect que d’afficher un témoignage venant de l’un de vos clients ? Si le prospect en question voit qu’une autre personne a été satisfaite de votre travail, elle pourrait être convaincue de faire appel à vos services.

Pour attirer l’œil et que l’internaute puisse voir ce commentaire, le meilleur moyen est d’afficher une photo du client qui témoigne. Une photo lumineuse, avec un grand sourire, ou bien un cliché qui témoigne de la réussite du client.

Prendre une photo de qualité

Pour qu’un site internet semble professionnel et crédible, les images doivent être de qualité.

 

Il y a différents moyens d’avoir une photo pour la publier :

  • La prendre dans une banque d’images libres de droits ;
  • La réaliser grâce à des logiciels comme Canva ou Photoshop ;
  • Prendre la photo seul
  • Faire appel à un photographe professionnel.

Si vous choisissez de prendre vous-même la photo, il y a certains détails qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Tout d’abord, il est important de mettre en scène le produit que vous prenez en photo, surtout si c’est pour poster sur un e-commerce. Prenez le temps de faire un beau décor et d’enlever l’étiquette du prix. L’image doit donner envie au consommateur d’acheter l’objet.

Il faut aussi faire attention à la luminosité. Certains photographes comme Anne-Sophie, photographe de portrait corporate à Lyon, font le choix de miser sur la lumière naturelle.

Les meilleurs moments de la journée pour prendre une photo sont avant 10 heures et après 17 heures. Il est aussi conseillé de favoriser les journées légèrement nuageuses, surtout pour les séances photos en extérieur.

Enfin, le média ne doit pas être trop lourd pour que le temps de chargement de la page soit rapide.

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