Avoir une belle vitrine est une nécessité pour votre local commercial. Plus elle sera soignée et plus vous prouverez à vos clients et clients potentiels à quel point vous êtes professionnels et que vous ne laissez rien au hasard, pas même votre image.
Du nouveau
Depuis quelque temps, on voit apparaître des logos ou slogans directement sur les vitrines des commerces, l’application de ces stickers s’appelle la vitrophanie. Elle attire l’œil et ajoute un détail original à vos vitrines, bien qu’encore peu utilisée elle commence à se faire remarquer et gagne du terrain rapidement. Si vous souhaitez démarquer votre entreprise de vos concurrents, il peut être intéressant de vous pencher sur cette nouveauté. Il est évident que vous ne devez pas mettre de côté les supports publicitaires plus lambda tel que votre enseigne ou encore les totems extérieurs qui permettent à votre clientèle de pouvoir vous trouver facilement.
En pratique
Si vous souhaitez mettre en place de la vitrophanie sur votre vitrine, il vous faudra suivre ces étapes. Dans un premier temps, définissez quel modèle de stickers vous désirez. Vous voulez avoir votre logo ou encore sur votre produit phare, le gros avantage est que le sticker est transparent et laisse passer la luminosité dans votre local. Il peut être éphémère dans le cas d’une promotion ou d’une mise en avant, mais aussi durable s’il s’agit du nom de votre entreprise. Des possibilités d’utilisation multiples et variées :
- Création d’une vitrine événementielle
- Décoration ponctuelle
- Séparation visuelle d’un bureau…
Les idées ne manquent pas, un produit qui s’adapte au gré de vos envies au fil du temps. Bien que dans la plupart des cas, les entreprises préféreront un produit transparent, d’autres osent en mettre plein la vue aux passants avec des images très colorées grâce à l’emploi de la quadrichromie (procédé d’imprimerie). Quant à la pose rien de plus simple, elle se fait de l’intérieur par un système de collage.
Les commentaires sont fermés.