Investissement en 2020 : les tendances à suivre de près

0

Que l’on soit entrepreneur dans l’âme ou non, une nouvelle année est souvent synonyme de perspectives fraîches, et parfois même de nouveau départ. C’est le bon moment pour penser à renouveler les investissements qui ont déjà porté leurs fruits pour l’année passée. C’est aussi l’occasion de se lancer dans de projets nouveaux. Investir pour cette nouvelle année 2020 est tout à fait indiqué pour ceux et celles qui désirent tirer du profit dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le trading en ligne

Effectuer un investissement boursier semble être une des solutions de placements souvent évoquées. D’une manière générale, 2020 s’annonce être une année plutôt intéressante dans ce secteur.

Pour les porteurs de projet, qui souhaitent se lancer pour cette nouvelle année peuvent tout à fait espérer prendre une bonne décision. En effet, d’après l’analyse des experts dans la branche des investissements boursiers, la croissance du secteur durant la fin de l’année 2019 est bien partie pour se prolonger en 2020.

Le trading en ligne comme il est courant d’appeler ce genre d’investissement a toute ses chances de devenir une tendance à suivre en cette nouvelle année en ce qui concerne les investissements en ligne. Ce n’est pas étonnant que de plus en pus de plate-forme, sur la toile, se veut être des soutiens, mais aussi des dispensateurs de conseils avisés, dédiés aux investisseurs.

Le crowdfunding immobilier

Avec des conditions d’adhésion attrayantes, le crowdfunding immobilier constitue également une des tendances à ne pas négliger pour l’année 2020 en termes d’investissement. Il faut effectivement savoir qu’en général, les investisseurs n’auront ni frais de gestion, ni frais d’entrée et encore moins de frais de sortie à payer.

Le crowdfunding immobilier est sans aucun doute l’un des investissements les moins contraignants pour 2020. Cela n’en fait toutefois pas un produit élaboré à la perfection. Par ailleurs, sa simplicité reste aussi un de ses plus grands atouts. L’investisseur aura notamment à :

  • S’inscrire de manière gratuite sur une plate-forme en ligne.
    Créer un compte et créditer ce dernier de la somme que le porteur de projet souhaite investir.
  • Choisir le programme que l’investisseur désire financer, en prenant la précaution de connaître les spécificités de l’opération.
  • Suivre en ligne l’évolution de l’investissement ainsi réalisée.
  • Récupérer la mise de départ avec le rendement qu’il a généré, déduit de l’impôt, à la fi de l’opération. Ce dernier peut durer 12 à 24 mois dans la pratique).

Les fonds professionnels spécialisés ou FPS

Créés en 2015, les fonds professionnels spécialisés ou FPS restent une solution intéressante pour un investissement en ligne en 2020. Cette année, le secteur promet effectivement un rendement satisfaisant pour les investisseurs qui veulent se lancer dans le secteur. L’objet de l’investissement est en fait l’accès à des véhicules d’investissement, qualifiés de « réguliers » et qui proposent une grande flexibilité.

Si l’investisseur est un novice dans ce genre de solution, il est tout indiqué de recourir aux conseils d’un professionnel dans le domaine des investissements en ligne. Force est notamment de constater que la réussite d’un investissement en fonds professionnels spécialisés, dépend dans une large mesure à certaines choses. On peut entre autres citer la bonne sélection des fournisseurs, ainsi que des produits.

Enfin, les investisseurs de 2020 pourront espérer en se tournant vers cette solution d’investissement, un plus grand profit au sein d’un placement qui peut tout à fait recourir à un nombre de leviers plus conséquent. Cela générera à coup sûr une plus belle performance. D’autre part, avec un placement dans des fonds professionnels spécialisés, le périmètre d’investissement est moins limité.

Les produits structurés

On entend notamment par le terme « produits structurés » des véhicules d’investissement financiers qui peuvent tout à fait être intégrés dans le contrat d’assurance-vie, ou encore les comptes titres de l’investisseur. Ces produits en question sont à considérer comme un objet de placement financier à privilégier pour l’année 2020. L’un des ses plus grands avantages est sans conteste le fait que le cadre du produit est particulièrement clair.

Pour plus de précision, en investissant dans les produits structurés, les porteurs de projet peuvent avoir une parfaite connaissance du niveau du risque, des tenants et des aboutissants, mais aussi du couloir de protection. Ce qui est tout de même une caractéristique considérable vu les réalités incertaines des marchés actuels.

Le Club Deal Immobilier

Le Club Deal Immobilier représente une autre tendance d’investissement pour 2020 qui est à suivre de près. Il a entre autres pour principe de rassembler un nombre limité d’investisseurs. Ces derniers auront notamment les mêmes buts aussi bien au niveau de la rentabilité de l’investissement, qu’au niveau de la durée de ce dernier.

Cette particularité du Club Deal Immobilier donne l’occasion à chaque membre de connaître de manière précise l’actif dans lequel il va placer son argent. D’autres avantages tels que la présentation d’une opportunité de promotion immobilière à rendements conséquents, pour les marchands de biens immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.