Parfois il faut aller vite, quand on veut diffuser de l’information sur un produit que l’on va lancer. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on ne souhaite pas que quelqu’un qui a eu une idée similaire soit là avant soi, sur le même marché, et qu’il ait déjà commencé à glaner une clientèle que l’on veut pour soi. Pourtant avant toute chose il faut réfléchir à une stratégie constructive plutôt que de foncer tête baissée pour être le premier. Il faut poser, regarder tous les paramètres qui pourraient donner l’assurance à la fois d’être en correspondance avec ce que réclame le marché en question, et en particulier définir les cibles les plus appropriées pour vendre son produit tout de suite, parce qu’il plaît.
Pour le routage, laissez faire des pros
Une fois la cible idéale – le persona comme comme l’appelle dans le jargon du marketing – bien déterminée il faut trouver des personnes ou des entreprises qui y correspondent au plus près, trouver leurs coordonnées, puis enfin réaliser un mailing pour leur faire connaître la bonne nouvelle : le produit dont il rêve est désormais sur le marché, à portée de main. Pour ce faire il convient de passer par un prestataire qui se chargera de tout le routage, y compris grâce à un fichier de cibles qu’il a en sa possession et qu’il louera le temps de cette prestation. Il restera ensuite à analyser les retours de cette stratégie et, dans l’idéal, à compter l’argent que l’on a gagné.
Marketing, SEO, publicité…
Il existe de nombreuses ressources, ensuite, pour élargir sa sphère d’influence. Le web est le meilleur terrain pour ce faire, avec la mise en place d’un site internet, qu’il faudra référencer ou confier à des spécialistes du SEO pour que cela soit optimal, et la présence de la marque sur les réseaux sociaux, que l’on pourra confier à un community manager. Si ces deux missions sont bien menées, nul doute que les résultats seront visibles quelques mois plus tard.
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