Enveloppe d’entreprise : une personnalisation à l’image de la société

Bien qu’internet a apporté beaucoup de changements dans le monde de la communication, plusieurs entreprises accordent encore de l’importance à la correspondance écrite. Une partie de la clientèle est encore attachée à la forme traditionnelle de la communication. Des clients potentiels peuvent aussi être touchés par la méthode à l’ancienne. L’usage des enveloppes de couleur permet donc non seulement de se démarquer des autres enveloppes blanches parmi les courriels mais de réaliser des échanges importants que ce soit avec les clients, les partenaires, les salariés, etc. Voici quelques informations à ce propos.

Pourquoi bien choisir l’enveloppe d’entreprise ?

Tous ceux qui travaillent dans la communication savent que le visuel a une importance particulière pour atteindre les cibles. L’utilisation des enveloppes de couleur pas cher est donc efficace pour attirer l’attention. L’enveloppe doit cependant bien jouer son rôle. Elle doit être bien scellée pour mettre à l’abri des regards indiscrets son contenu et garder la confidentialité.

Son usage permet de contourner les risques de piratage de données personnelles sur la toile. Cependant, elle doit aussi se démarquer du lot. La personnalisation permet d’atteindre ce but. Alors une fois arrivée dans la pile de courriels dans la boite aux lettres de la cible, elle sera vite facilement visible.

En tant qu’outil de communication, l’enveloppe en couleur et personnalisée mettra en exergue l’image de marque de l’entreprise qui l’envoie. Elle sera aisément reconnue par les destinataires. C’est un bon moyen pour renforcer la relation entre les deux parties (l’envoyeur et le destinataire). Étant un outil publicitaire percutant également, l’enveloppe peut porter sur sa surface un logo, un slogan ou n’importe quel autre petit message qui incite la cible à mieux connaître l’expéditeur.

Selon des études faites par des chercheurs en matière de marketing et communication, 69% des destinataires de courrier sont susceptibles d’ouvrir une enveloppe personnalisée par des graphismes ou des couleurs singulières.

Enveloppe d’entreprise personnalisation

Quel format et quelle taille choisir pour l’enveloppe en couleur ?

Le choix du format et de la taille de l’enveloppe en couleur est important. Il faut noter cependant que cela dépend de beaucoup d’éléments. Le contenu en est un. Il s’agit du premier facteur à prendre en considération.

Habituellement, ce type de dispositif est utilisé pour transmettre des documents commerciaux comme une plaquette ou bien un dépliant. Il peut aussi servir de contenant particulier pour les cartes diverses (invitation, carte de vœux, etc.) ou pour les factures. Quel que soit son contenu, l’enveloppe en couleur doit toujours être de bonne taille pour éviter que ce qu’il y à l’intérieur se déforme ou se plie.

En ce qui concerne la matière utilisée dans la fabrication de l’enveloppe, l’idéal est d’opter pour les matières recyclables. Le papier blanc est par exemple recyclable. D’autres matières premières comme le bambou ou des écorces d’arbre permettent aussi de concevoir des enveloppes en couleur.
Dans le cas des contenus fragiles, il vaut mieux opter pour le Tyvek. Il est personnalisable mais surtout indéchirable et permet donc une protection optimale.

Où trouver une enveloppe en couleur ?

Presque toutes les imprimeries proposent la conception d’enveloppes personnalisées ou bien en couleur pour les entreprises. Elles donnent à leur clientèle la possibilité de mettre en exergue leur identité et leurs images de marque sur ce type de support publicitaire particulier. Tous les formats sont également possibles. Il suffit de bien choisir la taille et la forme adaptées aux besoins.

Pour les entreprises qui ont envie de fabriquer elles-mêmes leurs enveloppes en couleur, elles n’ont qu’à s’inspirer des modèles proposés sur internet. Leurs équipes marketing et communication peuvent également faire travailler leur imagination et trouver les bonnes idées qui correspondent à l’image de leurs entreprises. Elles peuvent faire valider leurs créations par les autres équipes ou bien par la direction avant l’envoi des courriels.

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