Entreprises : avez-vous pensé au campagnes postales dans votre stratégie marketing ?

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A l’ère du tout numérique, les entreprises se tournent de plus en plus vers des campagnes de marketing sur le web. Cependant, il ne faut pas négliger l’impact du marketing dans la vraie vie, et notamment, pour les campagnes postales permettant de capter de nouveaux prospects. Présentation d’une stratégie qui perdure au fil du temps.

Le routage courrier : une stratégie marketing toujours efficace.

Contrairement à ce que l’on pense, une stratégie dans la “vraie vie” est toujours importante pour l’image de votre entreprise, mais aussi pour capter de nouveaux prospects, et ce n’est pas si difficile d’organiser cela, pour peu que vous déléguiez le travail à la bonne entreprise partenaire ! En effet, passer par un prestataire externe pour ce genre de marketing est une étape nécessaire, et c’est d’autant plus vrai si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le routage courrier. Regardons un instant toutes les étapes nécessaires pour une campagne postale :

  • Monter la maquette de votre courrier
  • Rédiger le texte (devant être impactant pour vos prospects)
  • S’assurer de la légalité de la campagne
  • Imprimer les centaines, voire milliers de courriers
  • Mettre sous pli
  • Affranchir au tarif en vigueur
  • Expédier le tout

Si vous devez gérer plusieurs milliers de courriers pour votre campagne, autant vous dire que cela risque de vous prendre un temps considérable, et il est clairement plus intéressant de se concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier, ou alors profiter de ce gain de temps pour optimiser encore plus votre entreprise grâce à une amélioration de votre logistique.

Vous l’aurez compris, le routage courrier nécessite une véritable expertise, et ce ne sera qu’en s’entourant de professionnels connaissant le secteur, que vous pourrez bénéficier d’un bon retour sur investissement, surtout à l’heure du tout numérique, où vous devrez faire preuve d’imagination pour réussir votre campagne ! En effet, aller à contre-courant peut parfois être une réussite, et n’oublions surtout pas que vous pourrez capter d’autres prospects, que vous n’auriez jamais pu imaginer atteindre autrement.

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