Pourquoi l’accueil de l’entreprise est important
L’accueil fait le lien entre vous et vos clients. L’hôtesse d’accueil a pour rôle de mettre à l’aise ses interlocuteurs en répondant à leurs questions et en faisant de leurs souhaits des réalités lorsque cela est possible. Ses compétences doivent être multiples puisqu’elle doit répondre au téléphone et mettre en relation les clients avec les différents employés de l’entreprise. L’hôtesse doit être souple et fonctionnelle et doit pouvoir travailler dans un cadre pratique, plaisant et en cohérence avec les idées vectrices de la direction. Pour ce faire, il faut que son espace de travail soit optimisé, ses gestes minimisés, ses actions productives et son énergie économisée.
Penser la banque d’accueil en collaboration avec vos employés
Pour qu’un employé se sente à l’aise là où il va travailler, il est primordial de lui poser certaines questions. Non seulement ses réponses vous seront utiles à vous pour améliorer sa productivité et combler ses besoins, mais le fait de répondre à vos interrogations lui donnera aussi l’impression de se sentir utile. Cela lui fera comprendre que son avis compte réellement pour vous et mettra en valeur ses compétences.
Du mobilier de bureau au service de la polyvalence des agents d’accueil
L’espace d’accueil comprend à la fois le secrétariat, le standard téléphonique, la gestion des clés, le transfert d’appels, l’accueil physique, l’accompagnement des clients, etc. Pour répondre à toutes ces exigences, il est nécessaire d’installer à vos collaborateurs un bureau suffisamment large et grand pour qu’ils se sentent à l’aise lors de l’organisation leur espace de travail comme ils le souhaitent. Les modèles de bureaux de la marque France Bureau sont exceptionnellement solides, modernes, pratiques et économes. Ils sont fabriqués en France et en Europe et se déclinent en de multiples couleurs, formes, tailles et types de rangement.
Un comptoir d’accueil rectangulaire simple et adaptable
Pour une petite ou moyenne entreprise, le comptoir d’accueil AYDAT est suffisant. De style moderne chic, il est épuré, simple, longiligne et élégant. Pouvant s’adapter à du personnel à mobilité réduite, il peut se décliner en différents coloris de façade et de côté, de plateau et de parement. Totalement adaptable à vos besoins, il suffit de renseigner les dimensions souhaitées sur le site Internet (module droit, PMR ou PMR central) et les différents types de finitions (chêne Nebraska, cèdre, noir soft touch, chêne fil ou blanc) que vous souhaitez. Pour un aspect quasi identique mais plus long et de couleur bois et blanc, le modèle Neige Cordier sera un véritable espace de travail où plusieurs agents d’accueil pourront travailler simultanément de façon ordonnée tout en communiquant efficacement.
Un comptoir d’accueil arrondi, coloré et original
Pour apporter gaieté, joie et bonne humeur à vos locaux, rien de tel qu’un comptoir d’accueil coloré. Le modèle FRENEY vous propose un cadre de travail chaleureux grâce à ses coloris vert pomme ou rouge sang. Le modèle est aussi déclinable en différentes finitions tôle métallisée, méthacrylate ou bois si vous souhaitez un aspect passe partout et indémodable. Enfin, il faut compter 5 semaines maximum pour vous le faire livrer dans vos locaux, et il est garanti 3 ans.
L’accueil fait par plusieurs agents dans un même bureau
Si vous comptez placer une rangée d’agents d’accueil dans un même bureau à l’entrée de votre entreprise, le modèle le plus adapté à vos besoins est celui nommé PINET. Facilement adaptable à tous les décors, il saura être pratique et efficace grâce à ses différentes tailles (en L, en U ou en PMR) et sa hauteur simple ou doublée. Composez vous-même votre propre mobilier de bureau en choisissant également toutes les couleurs possibles et imaginables sur ces modèles : vous disposez d’un bleu-gris Blizzard, d’un gris simple, d’un vert très foncé Havana, d’un vert kaki Jambi, d’un jaune moutarde Kota, d’un bleu clair Laga, d’un bleu foncé Maliki, d’un orange vermillon Malang, d’un rouge grenat Panama, d’une prune Ruteng, d’un noir Tarot, d’un vert anis Tenom, d’un marron clair Timor et d’un bleu anthracite Tonga. Les finitions peuvent être blanches, chêne clair ou acacia.
Créer un mobilier d’accueil sur mesure
Pour créer un bureau à votre image, nous vous conseillons le modèle QUIRLIES. A présentoir haut ou bas aux endroits que vous voulez, le modèle QUIRLIES se décline en différentes couleurs selon vos envies. Arrondi ou composé de plusieurs vagues, il est à la fois original, élégant, aérien et chaleureux. Les différents modules se juxtaposent pour changer d’atmosphère dès que l’envie vous prend de modifier vos espaces de travail. Vous pouvez également adapter votre accueil à vos clients (particulièrement grands, à mobilité réduite, de petites tailles ou femmes enceintes) pour un accueil chaleureux et convivial quelque soit les clients qui entrent en boutique ou au bureau.
Le comptoir luxe et design par excellence
Le comptoir le plus design, contemporain et épuré est sans aucun doute le modèle ICEBERG. Parfaitement laqué blanc, il dénote une atmosphère propre, nette, précise et ergonomique. L’alliance du blanc et de la fine touche de couleur au milieu reflète une image de votre entreprise perfectionniste et luxueuse.
Les commentaires sont fermés.