Comment choisir le chapiteau pour votre événement professionnel ?

0

Le choix du lieu qui accueillera votre événement est essentiel. D’autant plus s’il s’agit d’un événement professionnel qui met en jeu l’image de votre entreprise. Pour ce dernier, vous avez le choix de louer une salle ou de l’organiser en plein air, sous un chapiteau. Cette dernière solution est de plus en plus prisée, car non seulement elle est plus économique, mais permet également l’organisation d’un événement agréable en plein air et en toute convivialité. Un chapiteau présente également l’avantage d’être résistant aux intempéries et de pouvoir accueillir des dizaines, voire des centaines de personnes. Alors, comment choisir le chapiteau idéal pour votre événement professionnel ?

Décidez du type d’événement que vous organisez pour votre chapiteau

Organiser un événement sous un chapiteau permet de profiter du paysage, de la nature et du beau temps. Il en existe plusieurs sortes :

  • la tonnelle pliante, qui est idéale pour les soirées en petit comité ou pour les stands d’exposition,
  • le chapiteau étoile, avec une hauteur de 6m et une surface pouvant atteindre 300m². Il permet d’accueillir jusqu’à 280 personnes debout ou 150 assises,
  • la tente chinoise, également connue sous le nom de pagode. Elle est résistante aux écarts de température pour mettre parfaitement à l’aise vos invités. Elle convient à tous types d’événements,
  • la tente caïdale, qui a l’avantage d’être large et prestigieuse. Elle conférera une ambiance originale et élégante à votre événement. Elle est notamment idéale pour les cocktails dînatoires et les dîners de gala.

Il faut donc tenir compte du type d’événement que vous organisez pour choisir votre chapiteau. N’hésitez pas à cliquer ici, un fabricant de solutions textiles et de bâches sur mesure, pour trouver le modèle le plus adapté à votre événement.

Chapiteau événement professionnel

Tenez compte du climat et des conditions météorologiques

Il faut également tenir compte du climat et des conditions météorologiques au moment de choisir votre chapiteau. En été par exemple, il est conseillé d’éviter les chapiteaux au toit transparent, car la température risque de grimper très rapidement, nuisant ainsi au confort des occupants. Dans ce cas, un chapiteau blanc et ouvert sera le plus adapté. En hiver en revanche, un chapiteau fermé est plus adapté. C’est également le cas lorsqu’il y a du vent. Néanmoins, il faudra penser aux ouvertures pour laisser entrer la lumière et pour pouvoir profiter du paysage. L’installation de radiateurs en hiver et de ventilateurs en été peut être une option envisageable pour optimiser le confort à l’intérieur.

La taille, la capacité et le style de votre chapiteau

Il faut également penser à la taille du chapiteau, en fonction de l’espace disponible. La capacité dépend, quant à elle, du nombre de convives présents à votre événement professionnel. Quant au style de chapiteau, il en existe plusieurs sortes : carré, rectangulaire, rond, en forme de L, ouvert ou fermé, avec fenêtres, toit droit, rond ou asymétrique, démontable… De nombreuses options s’offrent à vous. Il faut également savoir si vous allez louer un ou plusieurs chapiteaux. Dans ce dernier cas, il faudra se décider si vous voulez des modèles identiques ou différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.