Afin de promouvoir son image de marque, une entreprise utilise de nombreuses méthodes de communication marketing. Le choix de la stratégie dépend en général du budget disponible et des objectifs : optimisation de la rentabilité, attraction de nouveaux prospects, promotion d’un nouveau produit, fidélisation de la clientèle, gain d’avantages concurrentiels, etc. Quoi qu’il en soit, ce genre de projet nécessite des outils et des supports spécifiques. Parmi les différentes solutions qui existent, on retrouve l’objet publicitaire. Celui-ci permettra d’accroître la notoriété de votre entreprise, et ce, sans forcément nécessiter un budget colossal.
L’importance des objets publicitaires dans une stratégie de communication
Dans un premier temps, les objets publicitaires font partie des meilleurs moyens pour créer une connexion avec la clientèle de votre entreprise. D’ailleurs, les études révèlent que la majorité des clients qui reçoivent des objets publicitaires décident de les garder. Cela prouve une fois de plus que les objets publicitaires permettent de renforcer la visibilité de votre marque de manière durable, surtout si l’objet que vous décidez de partager est utile dans la vie de tous les jours. Cela peut être un stylo, un mug, un porte-clés, etc.
Les objets publicitaires ont également pour objectif de toucher le cœur de nouveaux clients potentiels. D’après les spécialistes, le fait d’offrir des objets à vos prospects permet de marquer leurs esprits d’une manière ou d’une autre. À un moment donné, il pourrait avoir besoin de vos services.
Bon nombre d’entreprises optent pour la distribution d’objets publicitaires, non seulement aux clients, mais également aux fournisseurs ainsi qu’aux employés. Si cela vous intéresse, je vous recommande de jeter un oeil au site maxilia.fr.
Les différents types d’objets publicitaires
Il existe un nombre inimaginable d’objets qui peuvent être distribués pour renforcer la visibilité d’une entreprise. Tout dépendra du public cible, des objectifs à atteindre et surtout du budget consacré à la stratégie marketing.
Les grands intemporels
Il existe des objets qui ont été utilisés depuis toujours pour promouvoir l’image d’une entreprise. ON retrouve par exemple les incontournables calendriers, les agendas, mais aussi les blocs-notes.
Les basiques
Lorsque l’on parle d’objets publicitaires, on a tendance à penser aux objets basiques comme les stylos, les mugs et bien évidemment les porte-clés.
Les fruits de la technologie
Au fil des années, le monde évolue. Être une entreprise moderne peut être un véritable atout pour gagner le cœur de vos prospects. Si vous souhaitez vous imposer comme une entreprise à l’ère du temps, il est conseillé d’opter pour des objets modernes. Vous pouvez par exemple commander des enceintes Bluetooth, des clés USB, etc.
Les objets remplis d’originalité
Au lieu de partager des objets ordinaires que vos prospects auront l’habitude de recevoir, optez plutôt pour des objets plus originaux comme des tee-shirts, des sacs, des paires de lunettes ou pourquoi pas une montre. Ce genre d’objets peut être personnalisé à souhait, selon le message que vous souhaitez véhiculer.
Le choix des objets publicitaires à partager ne se fait pas à la légère. Il faut tout d’abord étudier les caractéristiques de votre public cible. Par exemple, un public de jeune geek n’aura rien à faire d’un calendrier, mais plutôt de goodies modernes. Prenez également votre décision en fonction des impacts potentiels que vos goodies auront sur vos prospects. Il faut que votre investissement ait une signification au niveau de la stratégie marketing.
En ce qui concerne le choix de l’impression sur vos objets publicitaires, retenez qu’il ne faut y mettre que le strict nécessaire, notamment le logo et le nom de votre société, les contacts et éventuellement un slogan attractif.
Et enfin, la distribution des goodies peut se faire à l’occasion de la promotion d’un nouveau produit ou service. Vous pouvez aussi les partager en guise de remerciement ou lors d’un événement particulier.
Les commentaires sont fermés.