Comment se former à distance quand on a pas le temps ?

0 236

Nous sommes amenés, tout au long de notre vie à devoir continuer à nous former. En effet, cela nous est indispensable que soit pour trouver du travail, continuer à être efficace et au courant des dernières normes qui entourent notre activé ou même pour changer complètement d’orientation professionnelle.

Seulement voilà, une journée ne possédant que 24 heures, il est parfois difficile de cumuler travail, vie privé et formation. Je vais vous donner dans cet article quelques conseils pour pouvoir se former (ou faire sa veille) sans que cela ne prenne trop de temps.

Utiliser les réseaux sociaux

Le fait de suivre des professionnels reconnus dans votre activité permet de gagner énormément de temps. Vous pourrez bénéficier de leurs conseils mais également de leur veille technologique.

Ces experts cherchent les informations intéressantes et les partages sur les réseaux sociaux.

Je vous recommande de vous inscrire sur Linkedin et sur Twitter ! Si votre activité est très visuelle (luxe, mode, voyage), vous pouvez également suivre vos concurrents et les “gros” de votre activité sur Instagram.

reseaux sociaux

Écouter des podcasts et conférences en ligne

Vous trouverez de nombreuses vidéos et replay sur YouTube, des cas pratiques etc.

Par exemple si vous travaillez dans l’événementiel :

Si vous travaillez dans le web  :

Etc, etc.
Sachez qu’il est possible de télécharger le son des podcasts / conférences en utilisant un convertisseur YouTube / MP3 comme : https://www.convertir-youtube-mp3.com/en/

Utiliser des sites internet spécialisés dans la formation

Il existe de nombreux sites internet gratuits ou payants vous proposant de suivre une formation en ligne, que vous pourrez suivre à votre rythme.

Généralement, ces plateformes proposent le maximum de formats possibles afin de rendre plus accessibles leurs formations.
Ainsi, vous pourrez soit lire sur votre ordinateur le contenu de la formation ou utiliser une application mobile, soit télécharger les différents supports (audio, vidéo, powerpoint, pdf…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.