Combien ça coûte un kakemono ?

0

Avec son impact visuel et son design esthétique, le kakemono est particulièrement sollicité pour les campagnes publicitaires ou promotionnelles. Ce support est également utilisé lors des événements commerciaux, car il attire l’attention des visiteurs. Un kakemono est en effet visible de loin, jusqu’à 30 mètres. Ce n’est donc pas un hasard s’il est privilégié par les boutiques et les magasins.

Qu’est-ce que le kakemono ?

Le kakemono est semblable à une affiche publicitaire qui est généralement orientée à la verticale. Il peut être monté sur des rails ou fixé à un mur. Dans tous les cas, le kakemono offre de nombreux avantages en termes d’attractivité, de professionnalisme, de précision et de clarté. De par sa légèreté, ce support de communication est facile à manipuler et à déplacer d’un endroit à un autre.

Pour gagner du temps et vous assurer un support de communication de qualité, vous pouvez commander votre kakemono sur Corep. Vous bénéficierez des conseils d’experts pour une visibilité optimale.

Quel est le budget à prévoir pour un kakemono ?

Le prix d’un kakemono varie en fonction de son format et de ses dimensions. À titre de référence, pour un support de 0,60 x 0,80m sur film satiné polypro de 180 microns, le prix d’un exemplaire est d’environ 50 €. En outre, si vous choisissez un kakemono de 0,80 x 2m sur une bâche M1 ignifugée, le prix avoisine les 79 €.

Généralement, les devis sont personnalisés et le prix est dégressif, en fonction du nombre d’exemplaires commandés.

Quels sont les différents types de kakemonos ?

Dans le but de se conformer aux demandes spécifiques de chaque entreprise, les plateformes spécialisées proposent différents types de kakemonos :

  • Le kakemono en film Polypro de 180 microns se démarque par son aspect satiné et pour son opacité. Grâce à une certaine rigidité, les côtés latéraux de ce support ne se recourbent pas.
  • Le kakemono en bâche ininflammable est particulièrement plébiscité pour les expositions et les salons. Le rendu visuel est exceptionnel et les couleurs sont vives. Là encore, l’opacité est de rigueur et les côtés ne se recourbent pas.
  • Il est également possible de se tourner vers des kakemonos en tissu polyester Universaltex 120g.

Quel format choisir pour son kakemono ?

Comme l’affirme DTP AG, « le kakemono est l’ambassadeur de l’image de votre marque ».

Selon les besoins, ce support de communication est disponible en différents formats :

  • Les formats standard de 600-800 voire 1000mm de large sont généralement disponibles à la demande, en magasin.
  • Les formats particuliers de 210-297-420 ou 1500mm de large sont disponibles sur commande.

Dans tous les cas, le commanditaire est libre de choisir la longueur du kakemono. Il devra également fournir les fichiers au format PDF/JPG qualité maximale, afin de garantir le rendu final. Dans la mesure du possible, il est recommandé de prévoir un fichier dont les dimensions correspondent à celles de l’impression finale, au risque de se retrouver avec une image pixelisée et/ou étirée. Par ailleurs, la résolution d’image minimale recommandée est de 300 dpi en couleur et 1200 dpi pour un rendu en noir et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.