3 conseils pour choisir des cadeaux d’affaires pendant un salon professionnel

Le cadeau d’affaire pendant un salon professionnel a plusieurs vocations. Il représente une reconnaissance envers les clients, les fournisseurs et les partenaires. C’est également un porteur de message efficace pour véhiculer l’image de l’entreprise. Partager des cadeaux d’affaires reste donc une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Il est cependant difficile de déterminer quel type de cadeaux distribuer ? Voici des informations à savoir et quelques idées de cadeaux.

Pourquoi offrir des cadeaux ?

Objet publicitaire par défaut, les cadeaux d’entreprise comme étant déjà dit sont des dispositifs utilisés pour remercier les partenaires, les clients, les fournisseurs, etc. Comme il est possible de les personnaliser selon leur type et leur nature, ils peuvent donc être utilisés pour véhiculer l’image de l’entreprise. Pour ce faire, il suffit d’imprimer sur l’objet choisi le logo ou bien une image qui fait connaître l’entreprise.

Dans un marché compétitif, cela permet de se démarquer sans faire de grandes campagnes publicitaires. Il s’agit donc en quelque sorte d’un moyen de promotion moins onéreux. C’est également une manière simple qui facilite l’optimisation de la notoriété.

Choisir des cadeaux authentiques

Calendriers, cartes de vœux, stylos, trousses, briquets, etc. ce sont des goodies personnalisés mais qui sont quand même très communs car beaucoup de société les distribuent. Ils ne sont plus vraiment originaux et les cibles ont sûrement l’habitude de les recevoir. Si le but de l’entreprise est vraiment de se démarquer à travers la stratégie marketing de distribution de cadeaux, elle doit miser sur l’authenticité.

Pour ce faire, elle a besoin de trouver de nouvelles idées. Les objets et gadgets issus de la nouvelle technologie peuvent faire l’affaire. Il est par exemple possible de distribuer des montres connectées, des clés USB personnalisés, des tablettes, des lampes de bureau connectées, etc. Cependant, il faut aussi penser au coût. Ces cadeaux peuvent coûter chers et valoir le même prix voire plus que les publicités courantes sur les médias.

Opter pour les cadeaux simples mais efficaces

Les petites fournitures de bureau sont toujours intéressantes en tant que cadeau d’entreprise lors d’un salon. Elles sont non seulement décoratives mais aussi pratiques. Ceux qui les reçoivent peuvent s’en servir à tout moment. De plus, elles sont facilement personnalisables et existent en plusieurs variétés.

Carnet de notes personnalisé, carnet personnalisé, porte-document, etc., le choix est large. Sur les couvertures, l’entité peut mettre son logo, son slogan et ajouter des petits messages en guise de remerciement.

Des cadeaux non matériels

Contrairement aux idées reçues, un cadeau d’entreprise à donner lors d’un salon peut aussi être un cadeau non matériel. Cela peut être un billet d’avion ou bien le frais d’une vacance par exemple. Certaines entreprises proposent en effet, comme cadeau spécial le paiement des dépenses pour un concept particulier pour les clients chanceux. Outre le voyage, il y a aussi le spa, le massage, l’entretien de voiture, etc. qui peuvent être offerts gratuitement.

Les autres occasions pour offrir des goodies personnalisés

Outre les salons d’entreprise, d’autres évènements professionnels peuvent se présenter comme étant une bonne occasion pour distribuer des goodies personnalisés. Il est par exemple possible de profiter d’un séminaire d’entreprise ou d’une exposition pour faire cette opération. D’autres évènements dans l’année sont aussi des opportunités pour faire la promotion de l’entreprise.

Habituellement, les sociétés distribuent des cadeaux à Noël, à la fin de l’année et au nouvel an. Elles peuvent aussi le faire pendant les fêtes des Pâques, des Pentecôtes, de l’indépendance, etc. Il y a même celles qui distribuent des cadeaux d’entreprise pendant la célébration de la Saint Valentin, la fête des Mères, la fête des Pères, etc.

Les commentaires sont fermés.