Bracelet en silicone : l’objet publicitaire par excellence !

0

L’importance des objets publicitaires ou goodies dans la stratégie de communication d’une entreprise n’est plus à démontrer. Et pour cause, ces objets permettent aux entreprises d’accroître leur notoriété, d’augmenter leur visibilité et de fidéliser leurs clients. Jusqu’à un passé récent, ces goodies, dont les bracelets en silicone, étaient tout simplement mésestimés. Beaucoup d’entrepreneurs y voyaient comme une perte d’argent. Mais, la donne a changé depuis. L’objet publicitaire est devenu un outil efficace pour assurer la réussite d’une stratégie de communication en entreprise. Détails.

Qu’est-ce que le bracelet en silicone ?

Le bracelet en silicone est un type de bracelet conçu à partir de silicone. Devenu populaire dans les années 80, il a surtout été utilisé pour transmettre un message de soutien à une cause ou à une organisation caritative. Petit à petit, cet accessoire est devenu un objet de sécurité et de publicité. Il est omniprésent lors des événements, tels qu’un concert, un festival, une discothèque, etc. pour contrôler les accès.

Le fait qu’il est “fun” à porter et qu’il peut être personnalisé à l’image de chaque entreprise ou d’un événement, comme un objet publicitaire incontournable des salons, expositions ou autres événements professionnels. Résistant et waterproof, le bracelet peut être gardé en souvenir pendant plusieurs jours, semaines ou mois.

Le bracelet en silicone : pour quelles utilisations ?

Le bracelet en silicone peut aujourd’hui être utilisé à des fins variées. En tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez entre autres l’utiliser dans le cadre de :

  • Salon événementiel : le bracelet en silicone permet d’identifier et contrôler les accès.
  • Campagnes de publicité : des bracelets en silicone personnalisés à l’image de l’entreprise ou du produit à promouvoir peuvent être distribués dans la rue, dans les magasins ou lors d’un événement.
  • Campagne de mailing : le fait qu’il soit léger et discret fait du bracelet en silicone le goodie idéal à envoyer aux prospects ou clients lors d’une campagne de mailing.
  • Soirée, discothèque : des bracelets fluorescents en silicone peuvent être distribués aux clients pour créer de l’ambiance et communiquer sur l’entreprise
  • Revente : le bracelet en silicone est devenu depuis quelque temps un accessoire de mode très tendance. Se déclinant dans tous les coloris, il s’impose comme une véritable parure parfaite pour agrémenter un look. En tant qu’entreprise commerciale, vous pouvez donc opter pour la revente de ce type d’accessoire. Il vous suffit de trouver un fournisseur de bracelets en silicone de qualité.
  • Événement sportif : indissociable des événements sportifs, le bracelet en silicone peut aussi être personnalisé à l’image de son équipe favorite, de sa ville ou de son pays.

Les avantages des bracelets en silicone

Le bracelet personnalisé en silicone est devenu populaire grâce à ses nombreux avantages :

  • Confortable et agréable : cet accessoire est doux et léger. L’absence de latex dans sa composition fait qu’il est adapté aux peaux sensibles. Il ne provoque aucune allergie. Il est sain même pour les enfants. Il faut cependant faire attention au choix du fournisseur, car certains peuvent ajouter des mélanges non conformes par souci d’économies.
  • Durable et réutilisable : un autre avantage majeur du bracelet en silicone est sa durabilité. Très résistant, il ne s’abîme pas facilement. Le silicone est une matière hydrophobe, thermorésistante et anti-adhérente. Il n’y a donc pas de risque qu’il se dégrade sous l’effet de la fraîcheur ou de la chaleur. Par ailleurs, c’est une matière souple. Il peut retrouver sa forme initiale rapidement. Ceux qui portent le bracelet peuvent donc le mettre ou le retirer de leur poignet sans difficulté.
  • S’adapte à tout le monde : le bracelet en silicone peut convenir à tout le monde. Il se décline en plusieurs tailles : pour enfants, pour adultes, etc.
  • Tendance : comme évoqué plus haut, le bracelet en silicone est un accessoire de mode indémodable. Son design original et ses multiples déclinaisons en couleurs font qu’il attire aussi bien les jeunes, les enfants que les adultes.
  • Des possibilités de personnalisation à l’infini : le bracelet en silicone peut être personnalisé à souhait selon les couleurs de votre logo, les motifs ou les textes que vous voulez imprimer dessus. L’avancée des techniques d’impression permet de créer des bracelets en silicone parfaitement sur mesure.

Utiliser les bracelets en silicone pour améliorer sa communication ?

Plus qu’un simple objet ludique, le bracelet en silicone est un véritable outil de communication. De nombreuses grandes entreprises utilisent ce genre de goodies pour améliorer leur visibilité. Pour ce faire, elles distribuent des bracelets en silicone avec leur logo ou leur slogan imprimés dessus aux passants, aux membres de leurs équipes, aux prospects, aux fournisseurs, aux partenaires, etc. Ces objets peuvent aussi être distribués aux clients pour les fidéliser. C’est une façon de les remercier pour leur confiance et de les inciter à continuer à faire confiance à la marque.

Le fait que le bracelet soit distribué gratuitement permet de toucher un large public. Les consommateurs apprécient ce type de cadeau, d’autant plus qu’il bénéficie de nos jours d’une grande qualité de conception et de finition. En tant qu’entrepreneur, vous avez donc tout intérêt à utiliser des bracelets authentiques. Plus un bracelet en silicone est original, esthétique et distrayant, plus les prospects auront plaisir à le porter. Ceci ne peut qu’augmenter la visibilité de votre entreprise.

Par ailleurs, les bracelets en silicone constituent une solution publicitaire intéressante d’un point de vue financier. Ces objets ne coûtent pas cher. Et pourtant, ils sont durables. Ils peuvent être conservés pendant des semaines, des mois, voire des années. Il s’agit donc d’un bon investissement pour les entreprises pour améliorer leur notoriété.

Les différentes options de personnalisation des bracelets en silicone

L’un des plus grands atouts du bracelet événementiel en silicone est ses multiples possibilités de personnalisation. En changeant un petit détail sur le bracelet, vous pourrez le rendre unique et original et marquer les esprits. Ainsi, parmi les possibilités de personnalisation que vous pourrez choisir, on peut citer :

  • La taille : le bracelet en silicone existe en taille standard, taille adulte, taille enfant… Il est aussi de personnaliser la largeur des bracelets : on distingue les bracelets fins (7 mm de largeur) et des larges (18 mm – 24 mm de largeur).
  • La couleur : vous pouvez opter pour une couleur unie, un bracelet multi-couleurs (plusieurs tranches de couleurs), marbré (mélange des couleurs), fluorescent, phosphorescent (brille la nuit), pailleté en or ou argent…
  • Le marquage : on distingue entre autres le marquage creux, le marquage en relief, le débossage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.