Bons cadeaux en ligne : 3 bonnes raisons de les intégrer à votre stratégie marketing

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C’est connu de tout le monde : il faut constamment évoluer pour continuer à exister sur le marché actuel. Pour parvenir à cet idéal, les bons cadeaux en ligne représentent aujourd’hui une composante incontournable de toute bonne stratégie marketing digitale. Il s’agit en effet d’une valeur sûre qui offre de nombreux avantages aux entreprises qui ont compris son utilité et l’utilisent déjà. Si vous n’avez pas encore intégré cet outil à votre éventail promotionnel, découvrez ici 3 bonnes raisons de le faire sans tarder.

Doper le chiffre d’affaires de l’entreprise

Par son fonctionnement, le bon cadeau en ligne est pour toute entreprise un bon outil pour doper son chiffre d’affaires. Cet avantage concerne non seulement l’achat du bon, mais aussi les revenus additionnels.

D’après une récente étude, les bénéficiaires d’un tel produit ont tendance à adopter des comportements d’achats impulsifs, ce qui représente un avantage commercial non négligeable.

Dans une PME qui permet à ses clients d’offrir un bon cadeau virtuel, le chiffre d’affaires peut augmenter d’environ 20 % au bout d’un an. Tous types d’entreprises compris, on estime à plus de 900 millions d’euros le chiffre d’affaires annuel généré par l’utilisation des bons cadeaux.

De façon générale, l’impact des bons cadeaux se ressent plus lors des grands rendez-vous annuels (Noël, fête des Mères, fête des Pères, saint Valentin, etc.). D’après un sondage, près de 80 % des Français offrent un chèque cadeau pendant les fêtes de fin d’année.

À noter que les occasions de fêter ne manquent pas tout au long de l’année. N’hésitez pas à visiter https://www.capcadeau.pro qui propose une solution logiciel pour vendre vos bons cadeaux en ligne.

Se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients

Pour attirer des clients, les marques et enseignes n’hésitent pas à se tourner vers les supports publicitaires. Si cette technique génère souvent un bon retour, il faut dire que le résultat n’est pas toujours satisfaisant à 100 %. Pour déclencher les achats, beaucoup d’entreprises utilisent les coupons.

Pourtant, ces outils sont de plus en plus considérés comme une norme et non une solution de différenciation. Il devient alors indispensable pour chaque entreprise de se doter de moyens efficaces pour se démarquer de la concurrence.

Dans des périodes difficiles comme celle que traverse le monde actuellement en raison du Covid-19, les bons cadeaux en ligne représentent un produit très intéressant. En effet, le confinement fait que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les enseignes qui utilisent une stratégie omnicanale.

Parmi ceux qui réalisent leurs premiers achats sur des sites de e-commerce en ces temps de restriction des mouvements, beaucoup sont de nouveaux clients. Ils sont généralement des clients particuliers en quête du cadeau idéal pour leurs bien-aimés.

En intégrant les bons cadeaux à votre stratégie de marketing en ligne, vous maximisez vos chances d’attirer de nouveaux clients. Ces derniers n’hésiteront pas à recommander votre marque à leurs proches lorsqu’ils sont satisfaits de vos produits et (ou) services.

Renforcer ses programmes de fidélisation et créer un contact supplémentaire

Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus rude entre les entreprises, les programmes de fidélité sont une solution très utilisée. Pour bon nombre d’enseignes ou de marques, ces programmes occupent une place de choix dans le processus de construction d’une relation client durable et profitable. Pourtant, lorsqu’on analyse les résultats de plus près, on constate qu’il est plus ou moins difficile de noter une différence nette.

En effet, presque toutes les stratégies de fidélisation possèdent les mêmes offres et fonctionnent de la même manière. C’est là que les bons cadeaux en ligne ont tout leur intérêt. Ils permettent en effet de faire venir le client sur le site de la marque émettrice pour réaliser un achat tout en profitant de certains avantages. En outre, ils aident à créer une relation privilégiée avec les clients grâce à des offres personnalisées.  

Quoi qu’on en dise, les bons cadeaux en ligne constituent un point de contact supplémentaire pour toute entreprise qui les utilise. En effet, le bénéficiaire peut l’emporter partout et s’en servir à tout moment. Ainsi, votre marque améliore sa réputation auprès du public et vos ventes sont boostées. Imaginez la curiosité d’un consommateur qui reçoit un bon cadeau offert par une marque dont elle ne sait pas grand-chose. Il sera naturellement pressé d’utiliser son bon pour enfin découvrir vos produits et évaluer la qualité de votre service client.

Quand un bon cadeau est utilisé, la marque ou l’enseigne qui l’a émis peut facilement le savoir et recueillir des informations utiles sur l’utilisateur. Il devient alors facile de calculer le retour sur investissement. Lors d’une campagne d’emailing, les données recueillies grâce aux bons cadeaux utilisés peuvent aider à agrandir la cible et augmenter les chances de gagner de nouveaux clients.

Le bon cadeau au cœur de la stratégie marketing

Comme vous pouvez le constater, les bons cadeaux en ligne représentent aujourd’hui un excellent atout dans la stratégie marketing de toute entreprise qui se veut prospère. De l’émission jusqu’à la fidélisation, ils sont une arme véritable au service de la croissance des marques et enseignes. Faites donc le geste idéal !

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