Kanbox vs Dripify – Comparatif des outils d’automatisation

L’émergence des technologies numériques a révolutionné tous les secteurs d’activités. Les entreprises ne peuvent désormais plus se permettre de négliger l’impact du marketing digital sur la bonne marche de leur activité. De ce fait, des outils d’automatisations sont créés pour leur faciliter la tâche en matière d’acquisition de prospects, notamment sur LinkedIn. Kanbox est, par exemple, l’un des meilleurs outils du marché et il offre un grand nombre de fonctionnalités. Mais il n’est pas le seul, il y a aussi Dripify. Quels sont les points communs et les différences qui existent entre ces deux outils ? Ce comparatif apporte des réponses à cette question.

Gestion de leads

Dripify et Kanbox sont tous deux des outils qui offrent des fonctionnalités permettant d‘extraire des leads à partir de LinkedIn et de Sales Navigator. Les entreprises peuvent donc les utiliser pour la collecte de données essentielles pour atteindre leurs objectifs de marketing. Dripify présente cependant certaines limites par rapport aux capacités de Kanbox en matière de scrapping et de gestion de leads.

Ses fonctionnalités de récupération de leads ne prennent en compte que les recherches effectuées sur LinkedIn ou Sales Navigator. Il n’offre pas non plus la possibilité de filtrer les données collectées. Ces dernières ne correspondent donc pas toutes aux critères de pertinence établis par les entreprises.

Par contre, avec Kanbox, il est non seulement possible d’extraire les leads à partir des recherches effectuées sur LinkedIn ou Sales Navigator, mais aussi à partir des publications ou des évènements. Cet outil offre aussi des fonctionnalités avancées de filtrage qui permet de filtrer les données. Les entreprises pourront donc récupérer les prospects répondant aux critères de leur public cible.

Mise en place des campagnes automatisées

L’objectif de la récupération de leads est de pouvoir les utiliser pour mettre en place des campagnes de marketing. Que ce soit Kanbox ou Dripify, ces deux outils permettent tous d’automatiser ces processus. Ils présentent toutefois des différences majeures en ce qui concerne leur fonctionnalité de planification et de gestion des campagnes d’acquisition.

Dripify comme la plupart des outils d’automatisation est conçu comme une boîte noire. Il permet de lancer les campagnes, mais il n’est pas possible de réaliser un suivi. Les entreprises sont obligées d’attendre les réponses dans leur boîte de réception sur LinkedIn, ce qui n’est pas le cas avec Kanbox.

Cet outil offre des fonctionnalités plus performantes en matière de planification et de gestion des campagnes. Kanbox permet en effet de réaliser un suivi en combinant les automatisations aux pipelines CRM tels que les tableaux Kanban. Avec cet outil, les entreprises pourront avoir une vision claire de l’évolution des campagnes qu’elles lancent. Il leur sera aussi possible d’intervenir manuellement au besoin pour atteindre leurs objectifs.

Messagerie intégrée

Les deux outils d’automatisations offrent sur leur plateforme des fonctionnalités de messagerie intégrée. Ainsi, les entreprises n’auront plus besoin de se rendre sur LinkedIn pour gérer leurs conversations. Ils peuvent le faire directement sur la plateforme des outils d’optimisation. La boîte de réception de Kanbox offre des fonctionnalités plus avancées que celle de Dripify. Ce smart Inbox est conçu de manière à optimiser la gestion des messages.

Il offre en effet la possibilité aux entreprises d’organiser les conversations et les connexions grâce à des étiquettes. Il est possible de planifier l’envoi des messages et d’effectuer des actions groupées (invitation, archivage…). Des modèles de messages sont par ailleurs disponibles pour faciliter la communication. En ce qui concerne la boîte de réception de Dripify, elle est basique et n’apporte aucune plus-value en matière de fonctionnalités par rapport à celle disponible sur LinkedIn.

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