Ce consultant peut agir de très nombreuses façons dans l’entreprise et pas seulement lorsque tout va mal. Pour ce qui est de sa rémunération, elle peut varier du simple au double en fonction de son niveau d’expertise, mais aussi de son lieu d’intervention. Le secteur du conseil a aujourd’hui le vent en poupe. Toutes les villes proposent des cabinets, vous pourrez jouir d’un conseil en gestion d’entreprise à Aix en Provence.
Une profession de plus en plus connue
Les missions du conseiller doivent répondre aux besoins de l’entreprise. Elles sont souvent axées sur la stratégie, l’organisation, le management, les finances, le marketing. Le conseiller n’intervient pas seulement dans des situations d’urgence comme pour éviter une faillite. Il est là pour accompagner l’entrepreneur afin de le prévenir des problèmes qui pourraient atteindre sa société. Son objectif, avoir un regard très lucide sur la façon de réaliser au mieux les projets de l’entreprise. Il n’est pas réservé aux grosses sociétés. Les TPE, les PME constituent une part importante de travail pour les consultants. Il faut avoir un esprit d’analyse très pointu et un peu de créativité pour exercer ce métier de manière performante.
Faciliter la gestion de l’entreprise
Au quotidien, le conseiller accompagne le chef d’entreprise dans la gestion stratégique de son projet. Qu’il souhaite gérer leur comptabilité, le patrimoine de la société, déléguer l’élaboration des bulletins de paie, le conseiller en entreprise est à l’écoute de son client afin de le satisfaire au mieux. Il est difficile d’établir un tarif moyen pour le consultant. L’important n’est pas ce qui coûte, mais ce qu’il peut rapporter à l’entreprise, une meilleure productivité, l’augmentation des bénéfices, la progression positive du chiffre d’affaires. Le conseiller proposera un devis adapté à votre situation et à l’importance de la mission que vous désirez lui confier. La fourchette appliquée est vaste, de 800 euros par jour pour un conseiller débutant à plus de 2000 euros pour un expert. L’expertise de toute évidence a un prix.
Les commentaires sont fermés.