Engagement, vitesse, accès à internet, appels vers l'international, couverture… Les aspects sont nombreux avant de se décider pour un opérateur mobile. Plusieurs proposent des offres à bas prix. Attention, car cela peut poser quelques problèmes comme ne pas trouver d'aide dans un magasin, ne pas pouvoir appeler la hotline. Le contact se fait principalement par mail ou via les réseaux sociaux, il faut donc être à l'aise avec l'informatique pour joindre une entreprise de télécommunication.
Prépayé ou forfait
Avec un forfait, vous payez normalement tous les mois la même somme sauf si vous avez dépassé le quota d'appels. Par contre si vous n'utilisez pas toutes les communications, elles sont perdues. Si le forfait est destiné à un enfant, préférez le modèle bloqué, cela évitera les mauvaises surprises coûteuses. Avec les cartes prépayées, vous ne payez que ce que vous consommez, mais les droits de validité obligent à les renouveler très régulièrement. Les opérateurs proposent des mobiles à des prix très attractifs, mais en échange, ils vous contraignent à vous engager pour un an voire deux. Les prix des forfaits sont également beaucoup plus chers.
Comment comparer les forfaits mobiles ?
Au-delà de la multiplicité des opérateurs présents aujourd'hui sur le marché, il y a aussi énormément d'offres. Avant d'en choisir un, il convient de bien réfléchir et de faire jouer la concurrence. Entre les offres des quatre géants et celles des opérateurs secondaires, il y a de quoi s'y perdre. Les factures des opérateurs nous réservent parfois bien des surprises avec des dépassements inattendus. Il existe sur internet des comparateurs de forfaits téléphoniques, en quelques clics, vous pourrez dénicher l'offre la plus avantageuse, celle qui correspondra à vos aspirations. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de meilleur opérateur. Il y a le vôtre, celui qui offrira la couverture la plus performante ainsi qu'une qualité de services.
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