Trouver des informations sur une entreprise

0 328

Longtemps pour trouver des informations sur une entreprise, il fallait réaliser de nombreuses démarches. Certes pour connaître ses coordonnées, il suffisait de téléphoner aux renseignements, en composant le 18, sinon il fallait absolument résider dans la même ville qu’elle pour trouver son numéro de téléphone dans un annuaire. On pouvait aussi aller se renseigner à la chambre de commerce de la ville la plus proche, mais l’on n’était jamais certain de trouver, en fonction de la localisation de la société. Aujourd’hui tout est différent.

Internet : une source d’informations incomparable

Aujourd’hui on peut trouver toutes les informations que l’on souhaite en saisissant quelques mots-clés sur un moteur de recherche. Vous recherchez les coordonnées de la société Goudsmit & Tang Management ? Il suffit d’écrire son nom dans Google, Bing ou encore Qwant. En fonction de la notoriété de l’entreprise, on trouvera plus ou moins facilement des informations, mais en règle générale, une société a toujours un site web sur lequel elle présente ses activités, ses services, et où elle donne ses coordonnées : une adresse postale, un ou plusieurs numéros de téléphone. Si le site est bien fait, on trouvera aussi normalement un formulaire de contact qui permettra d’envoyer un email directement à partir du site.

Les informations sur les entreprises

Ensuite il est important que l’entreprise en question ait fait référencé son site web par une agence de SEO, de façon à ce que ce soit son site qui apparaisse sur la première ligne des résultats du moteur de recherche lorsque l’on saisit son nom. Il vaut mieux le faire, d’ailleurs, pour éviter qu’un autre site lui vole cette place puisqu’il est logique que ce soit elle qui l’occupe. Une autre façon de donner ses coordonnées aux internautes est aussi d’inscrire la société sur un annuaire professionnel, où les entreprises du pays ou de la région indiquent elles aussi les informations de base à connaître sur elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.