Trois logiciels indispensables pour l’entreprise

0 495

Aujourd’hui, pour booster l’efficacité de son entreprise, il est important d’être équipés de solutions informatiques pour optimiser le fonctionnement de ses services. Que ce soit pour faciliter les tâches relatives à la gestion et la compta, les services généraux, la direction des ressources humaines ainsi que l’équipe production ou les commerciaux, les solutions logicielles sont devenues indispensables.

Un PGI (ERP)

Cela signifie Progiciel de Gestion Intégrée. Il permet aux entreprises d’automatiser de nombreuses tâches. Premièrement, la gestion et la comptabilité en enregistrant les encaissements, les décaissements et en gérant les fiches de paie. Les équipes de production sont également assistées dans la gestion des commandes et des stocks, y compris lorsque des sous-traitants interviennent. Grâce à un système central d’information, les entreprises suivent la fabrication, améliorent la traçabilité des produits et peuvent même assurer la maintenance.

Un programme SAV

La satisfaction des clients est indispensable pour les entreprises. Ils sont nos meilleurs prescripteurs et il faut répondre très rapidement à leurs besoins. Un contrat de vente nous lie au niveau de la qualité des produits, notamment lorsque l’on propose des garanties. Il est donc indispensable de gérer les dossiers de clients (retours, pannes, réparation, maintenance…) en ayant accès rapidement à toutes les informations concernant la vente. C’est ce que fait un logiciel de SAV. Non seulement il intègre les fonctions d’un standard téléphonique, mais en plus il est relié au système central d’information pour être plus réactif.

Un logiciel de planning

Bien plus qu’un simple agenda, le logiciel de planning propose de nombreuses autres fonctionnalités. D’abord, ils se connectent au PGI pour être plus vite reliés aux services de la compta. D’ailleurs, le gestionnaire de commande adapte plus facilement les tâches et les agendas des équipes pour plus de productivité. Ensuite, dans le cadre de la gestion de projet, ces solutions permettent de coordonner plus facilement une ou plusieurs équipes, même si celles-ci travaillent à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.