Quand les startups se lancent à l’assaut des couches par abonnement

Les couches ne font pas exception à la règle. Aujourd’hui, la concurrence sur le marché commercial est très forte, à tel point qu’il faut faire preuve de créativité pour être visible sur Internet et être repéré par les clients.

Les commerces en ligne cherchent à se différencier et certaines startups ont trouvé comment faire : lancer les abonnements de couches en ligne.

Une révolution pour faciliter le quotidien des parents

Depuis 2020, les commerces se sont beaucoup développés sur le web car de nombreuses personnes font leurs achats sur Internet. Une telle concurrence a conduit à de nouveaux procédés, comme l’abonnement de couche en ligne.

Le rôle du web pour les commerces

L’abonnement de couches en ligne existe depuis plusieurs années mais ce n’est que depuis récemment que ce terme devient populaire. De plus en plus de parents font le choix de s’y abonner, et par conséquent, nous retrouvons aussi davantage de commerces qui optent pour l’abonnement.

Le principe est simple et très bien pensé. Les premiers commerces à avoir opté pour l’abonnement de couches en ligne se sont sans doute inspirés de grandes plateformes telles que Netflix et Spotify : en payant un abonnement mensuel, le commerçant a accès à tous les produits du site et peut les consommer comme il le souhaite.

Concernant les couches, il s’agit sans doute de la meilleure manière de les acheter. Depuis son ordinateur, donc en restant chez-soi, il est possible d’acheter des couches.

L’abonnement de couches en ligne, une pratique simple

D’abord en créant un compte sur le commerce pour être reconnu. Ensuite en choisissant le type de couches que l’on souhaite. Il y a plusieurs choix de tailles notamment. L’étape suivante est de choisir une date de livraison pour être certain de les recevoir lorsque l’on sera à la maison.

Et pour couronner le tout, il est possible de préparer les commandes suivantes. Ainsi, tous les mois à la date que vous aurez choisie, vous recevrez vos paquets de couches. Cela vous évite de faire des courses et de perdre du temps. C’est beaucoup moins stressant !

Des e-commerces de la petite enfance qui jouent le jeu

On y pense peu, mais la couche est un produit qui joue un grand rôle dans la vie de l’enfant et de ses parents. Durant les premiers mois de sa vie, c’est son principal vêtement. Le bébé aura sur lui une couche tous les jours et toute la journée. Elle doit être confortable pour que le nourrisson se sente à l’aise.

La couche bébé doit également être saine pour la santé, et une étude réalisée en 2018 a indiqué que c’est loin d’être le cas. Depuis leur création dans les années 1960, les couches jetables contiennent des éléments toxiques.

La cause : des matières premières chimiques, faites en grande partie avec du pétrole et du plastique. Ces produits toxiques peuvent conduire à des démangeaisons, des rougeurs, voire des cancers.

C’est donc en connaissances de causes que de nouvelles marques françaises ont vu le jour, comme Les Petits Culottés. Afin de préserver l’environnement et la santé des bébés, ils confectionnent dans leurs usines bretonnes des couches jetables écologiques.

Elles sont faites à partir d’éléments naturels comme la fibre de maïs ou de bois. Vous pouvez ainsi habiller votre bébé sans se soucier de sa santé.

Par ailleurs, cette marque fait partie de celles qui ont misé sur l’abonnement en ligne. Vous pouvez donc profiter de leurs couches 100% françaises très rapidement et sans contrainte. Pour tout savoir sur les Petits Culottés, rendez-vous sur leur site. Vous verrez qu’ils font tout eux-mêmes, de la fabrication de la couche à l’envoi des produits.

Les commentaires sont fermés.