Secteur de la beauté : quels sont les métiers les plus en vogue ?

Le secteur de la beauté est vaste et comprend une large variété de métiers. Nous avons décidé de nous pencher aujourd’hui sur les métiers les plus en vogue dans ce domaine.

Devenez maquilleuse

Le maquilleur professionnel encore connu sous le nom de makeup artist est un professionnel de l’esthétique qui est très en vogue en ce moment. Sa mission consiste à maquiller d’autres personnes pour diverses occasions. Le maquilleur professionnel est quelqu’un qui a suivi une formation avant de se lancer. Dans ce secteur, vous ne pourrez pas percer sans avoir un diplôme, car la concurrence est rude. Nous vous recommandons de vous tourner vers des centres de formation agréés tels que le centre de formation Myriam Shaiek par exemple.

Il est courant de compléter la formation avec d’autres professions connexes telles que coiffeur, visagiste ou styliste pour élargir davantage vos compétences. Le maquilleur n’est pas seulement un technicien de la beauté, c’est aussi un commercial. De nombreux maquilleurs travaillent dans des boutiques ou des parfumeries où ils guident les clients vers les bons produits, vendent des produits de maquillage et de soin de la peau et enseignent les techniques d’utilisation optimale de ces produits.

La formation de prothésiste ongulaire pour la beauté des mains

Les prothésistes ongulaires construisent, renforcent, allongent et réparent les ongles en utilisant différentes méthodes et matériaux. Les matériaux courants sont l’acrylique ou le gel, qui impliquent des techniques légèrement différentes.

Les prothésistes ongulaires connaissent la structure de l’ongle, les maladies des ongles qui peuvent survenir et ce que vous pouvez faire à leur sujet. Ils ont également des connaissances sur tout ce qui est tendance en matière de pose d’ongles et de vernis.

Ils informent sur les soins et l’entretien quotidiens des mains et des ongles. Une partie importante du travail consiste à vendre des produits pour les mains, les soins des ongles et la pédicure et manucure. Les tâches comprennent également le nettoyage et la stérilisation du lieu de travail et des outils afin que le lieu de travail soit propre et frais pour le prochain client.

prothésiste ongulaire formation maquilleur

Devenez esthéticienne pour la beauté du corps

Le métier d’esthéticienne est le métier le plus polyvalent du secteur de la beauté. L’esthéticienne s’occupe de rendre plus belles plusieurs parties du corps. Ainsi, une esthéticienne s’occupe des soins du visage par exemple. Dans ce cadre, elle se concentre sur la réalisation de traitements esthétiques sur la peau du visage. La fonction de l’esthéticienne est d’utiliser des techniques qui préviennent l’aspect vieilli de la peau et atténuent les rides faciales.

De plus, l’esthéticienne peut aussi intervenir dans le nettoyage de la peau dans son ensemble. Cela peut aider au traitement des boutons, des points noirs et des pores dilatés. Une autre fonction de l’esthéticienne est le massage. Dans ce cas, l’esthéticienne réalise des soins sur différentes parties du corps, comme les bras, les jambes, le ventre ou les fesses. Quelques exemples sont le modelage relaxant et le drainage lymphatique manuel. Les esthéticiennes peuvent aussi être appelées à faire des soins capillaires. Parmi eux, on retrouve la thérapie capillaire. Elles ne remplacent pas les coiffeuses toutefois.

Les commentaires sont fermés.