RH à temps partagé, un bon plan pour les chefs d’entreprise

La notion de temps partagé est un concept permettant à une entreprise d’avoir recours aux services d’un professionnel en Ressources humaines qui ne peut être recruté en temps complet. Celui-ci va intervenir dans une durée limitée allant d’un à quelques jours par semaine, par mois, ou plus. L’intérêt de faire appel à un RH à temps partagé est multiple, pour ne citer que les avantages du point de vue financier et qualité.

Le RH à temps partagé pour une meilleure performance

Au sein d’une entreprise, il existe des tâches qui doivent être exécutées de façon simultanée, dont aucune ne devrait être interrompue. Faire appel à RH à temps partagé est un meilleur moyen pour gérer la structure dans ces cas. Dans le cadre d’un travail à temps partagé, chaque tâche possède un temps spécifique et le temps de commutation est très réduit. Cela fait en sorte qu’aucun travail ne soit interrompu. D’un autre côté, le temps partagé peut également être la clé pour obtenir de meilleures performances. Grâce à la souplesse du contrat, le chef d’entreprise pourra gérer les interventions du consultant en fonction des besoins de la structure, que ce soit en termes de quantités ou de qualités. Ainsi, l’entreprise gagnera en souplesse, en expertise, en réactivité ainsi qu’en productivité. Si l’idée vous plait, vous pouvez trouver un directeur des ressources humaines en temps partagé via Boost RH.

L’externalisation de la fonction RH pour une prestation de qualité

Le temps partagé permet aux entreprises de trouver et de recruter des profils correspondant à leurs besoins et à hauteur de leurs attentes. Bien que le coût puisse être relativement élevé, le professionnel ne sera présent que pour un temps limité. Le tarif est, dans tous les cas, moins cher, comparé au recrutement d’un professionnel en plein temps. Par ailleurs, l’entreprise bénéficiera d’une prestation de qualité avec un consultant doté d’une forte expérience de DRH dans plusieurs univers. L’expert apporte un regard neutre sur la structure en plus de maîtriser l’intégralité des activités RH ainsi que l’évolution du métier au niveau de la législation. Une mutualisation des expertises permet à l’entreprise de rationaliser ses coûts et d’investir sur d’autres activités. D’un autre côté, la structure profitera d’une intervention sur mesure adaptée tant à ses besoins qu’au budget disponible.

Une adaptabilité en termes de mission

Un autre avantage d’avoir recours à un RH à temps partagé est l’adaptabilité du consultant expert. Celui-ci s’adaptera en effet très rapidement, étant donné qu’il a l’habitude d’intervenir pour plusieurs entreprises. Le responsable RH à temps partagé est donc un généraliste apte à intervenir sur toutes les thématiques relevant de la fonction RH. Généralement, sa mission débutera par un audit de conformité afin de comprendre la situation de l’entreprise pour qui il intervient. Avec un regard nouveau et critique, il va établir un diagnostic de la situation et proposer un plan d’action. Quant à la partie opérationnelle, celle-ci dépendra des actions qui doivent être mises en œuvre en vue d’atteindre les objectifs fixés.

 

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