Créée en mars 2010, l’agence de publicité Herezie fait désormais partie des agences les plus connues du monde du marketing, en particulier à Paris. Forte de nombreux succès remportés grâce à des collaborations audacieuses avec de grands groupes tels qu’Amazon, Free ou encore Histoire d’Or, l’agence indépendante part à la conquête d’un autre pays d’Europe : l’Italie. En s’installant à Milan, sous la direction d’Alessandro Venturelli, l’agence entend bien conquérir sans plus tarder le marché italien.
Une agence qui n’a plus besoin de faire ses preuves
Depuis sa création en 2010, l’agence Herezie a obtenu plus d’une centaine de récompenses lors de cérémonies extrêmement réputées dans le domaine de la publicité, comme les Cannes Lion ou encore les D&AD Awards. Cette année, l’agence faisait d’ailleurs partie des cinq entreprises françaises les plus récompensées aux D&AD Awards car elle a remporté pas moins de 3 pencils pour sa série « Cités », réalisée avec Amazon Prime Vidéo et Abd Al Malik.
Ce qui a fait le succès de cette série, c’est encore une fois l’audace d’Herezie qui a choisi de réaliser une série uniquement à l’aide d’un iPhone, avec des épisodes de 60 secondes seulement, destinés à être diffusés sur le réseau social TikTok. Loin d’être la première campagne à succès réalisée par Herezie et Amazon Prime Vidéo, celle-ci met encore une fois en avant la capacité de cette agence publicitaire parisienne à jouer la carte de l’originalité et à prendre des risques qui s’avèrent payants.
Allier indépendance et collaboration : la recette d’Herezie
Travailler dans une agence indépendante, c’est avoir la possibilité de laisser libre court à ses idées sans avoir à faire valider chaque projet par un grand nombre de personnes, sans dépendre des directions et des décisions prises par un groupe ou par des dirigeants qui ne sont pas au cœur du travail de l’agence, cependant cela peut également avoir des inconvénients. Pour cette raison, le groupe Herezie a décidé de garder son indépendance tout en travaillant main dans la main avec d’autres agences ayant pris la même direction.
Ainsi, depuis quelques années, Herezie à rejoint le réseau « By The Network », dont Andréa Stillacci, l’un des fondateurs de l’agence Herezie de Milan, est chairman. By The Network, c’est un groupement de 22 agences indépendantes réparties dans 26 pays à travers le monde, travaillant ensemble et échangeant des idées lors de campagnes mises en place dans plusieurs pays. Regroupant près de 500 esprits créatifs, il ne fait aucun doute que ce réseau n’a pas fini de nous surprendre.
Une équipe qualifiée placée sous la coupe Directeur Général compétent
À l’origine de l’agence italienne d’Herezie, on retrouve donc Andréa Stillacci et Pierre Callegari, également à la tête de l’agence 5ème Gauche, cependant c’est Alessandro Venturelli qui occupera le poste de Directeur Général d’Herezie Milan. Après avoir été Directeur des Affaires Internationales chez Y&R, puis Directeur Général de VMLY&R Barcelone, Allessandro Venturelli se lance à la conquête du marché de la publicité en Italie aux côtés de dix talents spécialisés dans ce domaine.
Après avoir montré ses capacités d’adaptation et ses compétences plus que pointues en matière de communication et de marketing au cours de ses précédents postes, il incombe désormais à Alessandro Venturelli la responsabilité de faire en sorte que l’agence Herezie de Milan suive les traces de celle de Paris et remporte à son tour un franc succès auprès de nos voisins italiens.
Les commentaires sont fermés.