Techniques de référencement : quand faire appel à un rédacteur web ?

Pour attirer des clients ou susciter l’intérêt des visiteurs, le rédacteur met à profit ses compétences. Il utilise des techniques de référencement au goût du jour qui permettent au site de son client d’être visible sur les moteurs de recherche.

Que fait le rédacteur ?

Pour qu’un site web soit visible sur Google et les autres moteurs de recherches, il est indispensable d’y intégrer un contenu optimisé. Le rédacteur web se trouve être la personne qui se chargera d’effectuer cette tâche. Cet agent compte parmi le personnel du secteur de la communication digitale et marketing. Plus concrètement, il se charge de rédiger des contenus rédactionnels pour le web. La rédaction web est un métier qui demande des compétences spécifiques et de l’expérience. En plus de rédiger des contenus textes, il doit également intégrer son travail sur le support numérique de son client : blog, e-book application web …

Pour cela, il doit connaître les règles du référencement naturel ainsi que les essentiels du langage HTML. Il est ainsi important pour un e-rédacteur de choisir les bons mots-clés à intégrer dans les contenus web qu’il rédige. En tant que journaliste web, le rédacteur effectue des recherches sur le net avant de rédiger. Son texte doit être de qualité et illustré par les visuels adaptés. En d’autres mots, il est impératif qu’un article de rédaction respecte la charte éditoriale sur l’écriture web. Et bien sûr, le travail d’un rédacteur suit à la lettre les recommandations de son client.

Comment choisir son rédacteur web ?

Le nombre de rédacteurs web est devenu particulièrement important qu’il est de plus en plus difficile de sélectionner celui qui fera optimiser le contenu web (et éviter le duplicate content). Un bon e-rédacteur doit avant tout avoir les qualités requises en la matière. Pour monter en visibilité, les contenus rédigés par l’agent doivent être attrayants, fiables et riches en informations.

Il est ainsi important de s’entretenir avec le rédacteur pour savoir si sa stratégie de contenu est en accord avec celle du site web. C’est grâce à une entrevue que l’on pourra connaître les réelles motivations et le niveau d’expérience de l’auteur. Pour connaître les compétences d’un rédacteur, il est essentiel de demander des références et le tester. Les avis et les recommandations sont également très utiles. Côté tarif, le plus important est de sélectionner ceux qui proposent les prix avantageux. Dans le cas d’une collaboration avec les membres internes de l’entreprise, il est aussi primordial de choisir une personne apte à travailler en équipe.

Pourquoi payer un rédacteur web ?

Afin d’attirer l’attention des lecteurs, le contenu d’un support numérique doit être compréhensible. Le rédacteur web se charge de transmettre un message clair avec le ton et le style adéquat. Il met en avant des contenus qui incitent les visiteurs d’un site web à en savoir plus. Bref, l’e-rédacteur diffuse à travers son texte les bonnes informations et les bons messages pour gagner en visibilité.

De par ses compétences techniques, l’agent spécialisé met en avant les efforts fournis par le site. En d’autres mots, c’est grâce à la stratégie éditoriale adoptée par le rédacteur que le site pourra générer plus de trafic. L’objectif d’un rédacteur est également de faire apparaître le contenu dans les premières pages des moteurs de recherche. De ce fait, il doit utiliser des textes uniques, balisés, avec les bons mots clés, des liens externes et/ou des sources extérieures.

Quel est le tarif d’un rédacteur web ?

Le tarif de celui ou celle qui va animer la page et le site web dépend de plusieurs critères. Le niveau de compétence, d’expérience et la notoriété de l’agent ou de la plateforme font évoluer les prix de la prestation. La complexité et la quantité du travail à réaliser peuvent également influencer ce tarif. Certains préfèrent être facturé au mot tandis que d’autre veulent être payé en journalier ou selon un taux horaire prédéfini. Il est également possible d’être payé au feuillé soit environ 250 mots.

Pour ceux qui décident de faire appel à des rédacteurs web confirmés qui travaillent en freelance, le prix pour 500 mots varie entre 50 € et 150€ selon le niveau de compétence du rédacteur. Quant aux agences ou plateformes de rédaction, le prix pour 500 mots peut aller de 22€ à 149 € environ.

Comment trouver le rédacteur web ?

Confier la rédaction d’un contenu web à un professionnel est donc devenu un indispensable. Il est le premier responsable de la notoriété d’un site internet ou d’un support numérique. Pour trouver le bon e-rédacteur, il faut prêter attention à son expérience. Les services proposés par Alexandre Montenon, rédacteur web et consultant SEO se démarquent particulièrement par leur qualité. Il met en avant son savoir-faire en rédaction web SEO pour optimiser la visibilité d’un site internet sur le long terme.

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