Un audit de site Internet à 360° est une étude approfondie de votre plateforme. Il vous permet de déterminer le bon et le mauvais fonctionnement de votre site internet. L’audit est basé sur des normes et des standards définis par des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo! Il examine l’aspect visuel, la navigation, les liens, les contenus, les publicités, le SEO, la mise à jour, l’accessibilité et l’actualisation de votre site internet. Découvrez ici l’importance d’un audit de site web à 360°.
Audit de site web à 360° : définition
Un audit de site internet à 360° est un outil indispensable pour améliorer la visibilité et l’expansion de la plateforme. Il permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation du site. Pour réaliser un audit de site web à 360°, vous avez besoin d’un expert dans le domaine.
En effectuant cet audit, ce professionnel saura définir les actions à entreprendre afin d’améliorer la visibilité de votre site web et son positionnement naturel, c’est-à-dire son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Il vous offrira ainsi du trafic qualifié et un accès à des prospects de qualité.
Pourquoi faut-il auditer un site web ?
Le but d’un audit à 360° est de vérifier que le site web soit en mesure d’obtenir des résultats satisfaisants pour les moteurs de recherche et ce, à moindre coût. S’il est bien réalisé, cet audit permettra d’optimiser un site web afin de lui permettre de se positionner dans les classements des moteurs de recherche sans devoir passer des semaines et des mois.
Cela ne vous prendra que quelques heures pour le faire :
- Vous serez capable d’avoir un rapport détaillé qui permettra de déterminer les problèmes, les opportunités ainsi que les solutions à mettre en œuvre.
- Vous pourrez ensuite vous concentrer sur les mesures à prendre et éliminer définitivement les problèmes qui nuisent à votre référencement.
En procédant ainsi à l’aide d’un professionnel, vous économiserez temps et argent, et vous aurez une vision globale de la situation de votre site web.
Comment réaliser un audit de site web à 360 ° ?
L’audit d’un site web est un travail très minutieux, qui doit être réalisé avec rigueur et précision. Il peut se diviser en plusieurs parties.
Identification des fonctionnalités à valoriser
La première étape est d’identifier les fonctionnalités à promouvoir sur votre site. Pour ce faire, vous devez définir votre stratégie marketing et analyser le comportement de vos clients, ainsi que les produits que vous souhaitez vendre.
Vous devez également analyser les concurrents de votre société. Il s’agit ici d’identifier leurs forces et faiblesses afin de les imiter ou de développer une stratégie différente.
Identification des problèmes à régler
Vous allez ensuite déterminer les problèmes rencontrés par les utilisateurs sur la page d’accueil. Il faut également lister toutes les actions qui ne sont pas performantes et favoriser celles qui sont les plus pertinentes aux yeux des internautes.
Identification des informations à rédiger
Il faudra enfin identifier les informations à fournir aux visiteurs. Il s’agit de mettre en place un plan de contenu détaillé, ainsi que la mise en page du site. Cette dernière étape est très importante, car la mise en page d’un site est extrêmement critique. Elle doit être bien pensée et s’adapter au public visé.
Le but est d’améliorer la performance de votre site web à travers un audit complet et performant. Passez par un professionnel afin de vous faciliter la tâche et d’avoir un audit de site web à 360° de qualité.
Les commentaires sont fermés.