Pendant de nombreuses années, les commerciaux ne juraient que par la prospection terrain pour gagner de nouveaux clients. Si cette méthode a longtemps montré son efficacité, elle est aujourd’hui dépassée par les événements. À l’heure du tout numérique, ils ont quitté le terrain pour se retrouver sur internet. Si l’on sait que les internautes passent en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux, la prospection sur LinkedIn apparaît comme le meilleur moyen d’attirer les clients. Cependant, cibler des prospects sur une plateforme aussi professionnelle est loin d’être facile. Pour percer dans ce domaine, il faut maîtriser les bases et les paramètres de ce média social. L’accompagnement d’un coach LinkedIn s’avère alors indispensable pour atteindre ces objectifs.
Trouvez des clients en prospectant sur les réseaux sociaux
Vous vous demandez sûrement comment trouver des clients pertinents ? Bon nombre d’entrepreneurs et d’indépendants se posent aussi la question. Nous serions tentés de vous répondre que la prospection terrain est la solution la plus recommandée, mais ce n’est pas le cas. Certes, il fut un temps où ce démarchage commercial fonctionnait, comme nous l’avons dit plus haut. Toutefois les temps ont changé. Depuis l’évolution d’Internet, les gens n’accordent plus d’attention aux discours interminables des commerciaux qui prospectent au téléphone (cold call) et qui frappent directement à la porte.
Face à cette évolution technologique et aux changements de comportement des clients, nous sommes obligés de nous adapter aux besoins de la société pour vendre nos produits. C’est pourquoi de plus en plus de commerciaux se mettent à prospecter sur les réseaux sociaux, principalement sur LinkedIn. Créée en 2002, cette plateforme est devenue en quelques années le repère des socionautes et des chefs d’entreprise. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 6 millions de membres en France et s’impose comme le meilleur outil de prospection, laissant ainsi Viadeo très loin derrière elle.
Devant un tel engouement, LinkedIn est devenu la méthode de démarchage préférée des professionnels. Il faut dire que les avantages que procure le site sont nombreux : facilité de ciblage des clients, réduction des coûts de campagne de prospection, augmentation du trafic et du chiffre d’affaires, etc.
Développez une stratégie marketing efficace grâce à une formation LinkedIn
Peu importe la méthode que vous utilisez, si vous ne maîtrisez pas les bases et les codes LinkedIn, vos résultats en prospection ne seront jamais concluants. C’est pourquoi vous devez établir une stratégie marketing pertinente. Si vous aussi vous souhaitez démarcher efficacement des clients sur internet n’hésitez pas à prospecter sur LinkedIn avec un coach expérimenté dans les réseaux sociaux. En effet, le mieux est de suivre une formation LinkedIn avec un professionnel. Celui-ci vous apprendra à construire une réputation solide sur la plateforme.
Pour trouver des prospects et des clients sur LinkedIn, plusieurs méthodes vous sont proposées. Les plus connues sont la méthode à la main, c’est-à-dire que vous allez entrer en contact direct avec les prospects en les ajoutant dans votre réseau, et la méthode InMails (message privé envoyé à un membre qui ne fait pas partie de votre relation).
De par son expérience, un coach vous aidera à trouver la meilleure méthode pour cerner vos prospects, engager une conversation avec eux, créer du contenu efficace et entrer en contact avec les clients. Bref, il mettra tout en œuvre pour que vous soyez incollable sur LinkedIn.
Pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie marketing, le coach LinkedIn va faire un audit complet de votre réputation sur le média social, remettre à niveau votre profil LinkedIn, analyser votre activité et vous créer une ligne éditoriale (publier les bons contenus au bon moment). Dans le cadre de son travail, il va également vous apprendre à utiliser votre page LinkedIn à bon escient et à éviter les différents pièges.
Découvrez le potentiel de LinkedIn avec un coach
Étant donné les nombreuses opportunités de travail offertes par LinkedIn, ce dernier apparaît comme une véritable mine d’or aux yeux des professionnels. Malheureusement, bon nombre des gens ignorent ses potentialités et pensent qu’il ne sert pas à grand-chose !
Le coach LinkedIn est justement là pour faire découvrir aux commerciaux et aux entrepreneurs les avantages de cette plateforme. Grâce à lui, vous pourrez non seulement vous trouver un nouveau travail, mais aussi attirer de nouveaux prospects. Le coach LinkedIn va mettre toutes les chances de votre côté afin que vous soyez le plus performant et le plus percutant possible. Ensemble, vous allez réfléchir sur la stratégie de contenu qui convient le mieux à votre profil.
Ne négligez donc pas les atouts d’une formation avec un coach afin de mettre à profit tous les avantages de LinkedIn pour accroitre votre réseau.
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