Quelle est l’importance d’un site internet pour son entreprise ?

Peu importe le secteur d’activité et la nature de l’entreprise, digitaliser une société est devenu incontournable pour son développement et sa croissance. Dans cette logique, la première étape d’une digitalisation réussie est la création d’un site internet. Un site web professionnel est en effet indispensable pour votre entreprise, a fortiori en 2021. Explications.

Le site internet : un indispensable qui vous permet d’assurer la continuité de votre activité

Si vous êtes une entreprise physique, vous avez peut-être subi les lourdes conséquences de la crise sanitaire. Comme pour bon nombre d’enseignes physiques qui n’avaient jamais envisagé le virage du digital, la crise a eu un impact considérable. Pour les plus solides financièrement, elles ont connu malgré tout des pertes importantes, pour d’autres encore, la crise a marqué la fin d’un cycle.

Pour éviter de vivre à nouveau une telle expérience et développer votre business en ligne, autant faire appel à une agence compétente en création de site internet à Montpellier, par exemple, si vous habitez le sud de la France : vous assurerez la continuité de votre activité et la proximité avec votre clientèle, même en temps de crise, à travers la création d’un site web moderne et performant. En 2021, avoir un site web professionnel de qualité est une nécessité.

Le site web pour davantage de visibilité

Le site internet est le meilleur moyen pour accroître votre visibilité, et par conséquent votre zone de chalandise et le réseau de votre clientèle. Au fur et à mesure que votre activité évolue, vous aurez sans doute besoin de sonder d’autres horizons et d’assurer l’expansion de votre entreprise au-delà du marché local. Pour y parvenir, il faut que vous disposiez d’un site internet que vous exploitez régulièrement.

L’impact d’un site web sur votre visibilité est considérable. Par exemple, en 2018, pas moins de 88 % des Français accédaient déjà quotidiennement à internet, pour 4 h 48 d’utilisation en moyenne par jour. De même, 64 % d’entre eux privilégient internet pour effectuer certaines tâches, administratives notamment, pendant qu’ils sont 70 % à effectuer des recherches pour acheter un produit en ligne. 61 % d’entre eux passent d’ailleurs à l’action dans le même temps ou quasiment. De toute évidence, ces chiffres sont évocateurs et témoignent clairement de l’impact d’un site web sur votre chiffre d’affaires.

un site web performant et optimisé

Le site internet pour une entreprise : être accessible tout le temps et en tout lieu

Avec un site web dédié, votre entreprise est au plus près de ses clients, continuellement disponible pour satisfaire ceux qui voudraient en savoir plus sur vos produits et services. C’est dire que le site web vous assure une accessibilité en tout temps. Mieux, cette accessibilité est possible sans aucune restriction, peu importe d’où l’internaute se connecte. C’est une manière aussi de faire face à la concurrence.

À toute heure de la journée ou de la nuit, le client potentiel peut consulter votre site, avoir les informations qu’il souhaite, sans perdre du temps à devoir recourir à un standard téléphonique parfois indisponible. De plus, le site web est pour vos cibles une source d’informations illimitées, puisqu’intégrant potentiellement des textes, images, PDF, vidéos, podcasts, etc.

Le site web : gage de confiance et d’un meilleur SAV

Des études ont montré que 56 % des internautes refusaient d’accorder leur confiance à une entreprise qui n’a pas de site web. Ne pas avoir de site internet associé à votre activité, c’est donc faire le choix de perdre de potentiels clients, et parfois même des clients déjà acquis. Créer un site internet, c’est renforcer la crédibilité de votre marque.

Parallèlement, un site internet vous permet aussi d’améliorer la qualité de votre service après-vente (SAV). Le SAV est en effet un élément important sur lequel les clients jugent votre entreprise. Lorsque le SAV est disponible à travers un site web, surtout en dehors des heures d’ouverture de l’entreprise physique, vous donnez la possibilité aux clients de vous contacter autrement, preuve que vous faite de leur satisfaction une priorité.

Source : https://www.hootsuite.com/fr/ressources/barometre-2018-fr

Les commentaires sont fermés.