Que savoir des flyers ?

Parmi les outils de communication papier les plus pratiques et les plus utilisés, les flyers se démarquent particulièrement. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un mot anglais utilisé pour désigner un outil publicitaire. Il est souvent distribué de main en main, sur les parebrises ou déposé dans des lieux très fréquentés. Ils peuvent également se faire distribuer en boîtes aux lettres. Quels sont donc les différents formats qui existent, comment les produire et quel est leur avantage pour une campagne de communication papier ? Tous les détails ici.

Les différents formats de flyer

Le flyer peut se réaliser sous plusieurs formats en fonction de vos besoins. Vous avez :

Le format A7

Le format A7 est idéal pour un flyer de petite taille. Les dimensions pour ce type de flyer sont de 74 mm x 105 mm. Ils conviennent généralement pour promouvoir une offre ponctuelle. Ils peuvent également servir pour distribuer une promotion aux clients qui ont visité un point de vente. En raison de sa petitesse, le type de message que vous voulez faire passer doit être court, direct et surtout concis.

Le format A6

C’est l’un des formats les plus utilisés. Ses dimensions sont de 105 mm x 148 mm. Son utilisation est assez similaire au format A7, sauf qu’ici vous pouvez développer un peu plus votre message et votre offre. Ce type de flyer convient parfaitement pour la promotion d’évènements.

Le format A5

Il est également très prisé. Ses dimensions sont de 148 mm x 210 mm, et il vous permet de donner plus de détails par rapport à votre message. Il est souvent utilisé au niveau des points de vente, des salons, des foires, etc.

En dehors de ces formats, vous retrouvez également les flyers de format :

  • A4
  • A3
  • ⅓ de A4
  • Carrés S, M, L.

Quel que soit votre choix, le plus important est de produire un support de qualité.

Comment produire des flyers de bonne qualité ?

Pour produire un flyer de qualité, vous devez faire attention au message que vous voulez faire passer. Utilisez des mots simples en rapport avec les activités de l’entreprise, et choisissez une police adaptée, ainsi qu’une mise en forme attrayante. Pour les couleurs, évitez au maximum les mélanges farfelus. En principe, un maximum de 3 couleurs devrait suffire largement. Quant aux images (logos, slogans, visuels en tout genre), elles doivent être en rapport avec l’activité de la société ou de la manifestation.

Pour l’impression, vous avez le choix entre les différents formats mentionnés ci-dessus. Tout dépend de l’ampleur de votre message. Par contre, pour le type de papier, il serait mieux de privilégier un grammage pas trop light. Il ne faut pas que le flyer donne la sensation d’être une feuille de papier toilette. Il doit pouvoir être inséré dans des boîtes aux lettres ou déposé sur des parebrises de voitures sans être abîmé.

Avantage des flyers pour une campagne de communication papier

Le flyer présente de nombreux avantages qui font qu’il convient parfaitement pour une campagne de communication papier. Il est :

Pratique

Il permet de communiquer de nombreuses informations à votre cible, sans pour autant les ennuyer. Il suffit de bien choisir la taille des polices et les couleurs et le tour est joué. De plus, c’est un support très utilisé. Il ne suscite aucune méfiance du grand public.

Multigénérationnel

Cet outil de communication peut être envoyé ou déposé à de multiples endroits. Ainsi, il arrive à toucher tout type de génération, et particulièrement ceux qui ne sont pas à l’aise avec le digital. C’est le cas des seniors qui sont très attachés aux courriers.

Apprécié

Les flyers distribués en boîtes aux lettres continuent d’être appréciés. Ils sont considérés comme des synonymes de marques d’attention. La plupart de ceux qui en reçoivent font généralement un retour ou les conservent.

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