Réussir votre prospection en tant qu’agent immobilier

Publi-rédactionnel

Les actions de prospection ont une importance capitale pour les agents immobiliers. Elle consiste à trouver des biens sur le marché en vue de présenter à des acheteurs. Cette démarche est loin d’être aisée pour les professionnels de l’immobilier.

En fait, la concurrence est rude. D’ailleurs, ils sont parfois confrontés à un déséquilibre entre l’offre et la demande. Voici quelques astuces qui vous aideront à réussir une prospection.

La prospection sur terrain

L’agent immobilier peut effectuer la prospection sur terrain. L’objectif est d’aller directement auprès des habitants. Vous demanderez alors aux personnes que vous croisez si elles connaissaient des biens à vendre. Pour commencer, il est conseillé de discuter avec les concierges, les gardiens ou les coiffeuses… l’approche est donc basée sur le relationnel.

Dans ce même ordre d’idées, il y a le porte-à-porte. Dans ce cas précis, il est nécessaire de frapper aux portes de nombreux résidents du quartier. Ceci dit, la stratégie est considérée comme étant intrusive pour vos interlocuteurs. Vous pouvez aussi distribuer des cartes ou prospectus dans les rues ou lors des évènements publics.

Pour trouver des biens immobiliers, vous pouvez aussi adopter les tactiques traditionnelles. Il est possible de mentionner la mise en place d’un panneau fixe en hauteur. Vous devez cependant disposer de certains budgets. D’autres techniques visent à essayer les supports de publicité mobile. Vous pouvez par exemple accrocher vos coordonnées sur une camionnette.

Le réseau d’agents immobiliers

L’agent immobilier peut également rejoindre un réseau de mandataire immobilier. Il pourra ainsi utiliser la notoriété d’une agence immobilière mère pour dégoter des habitations ou logements à vendre. Pour ce faire, vous devez rejoindre Sextant France en tant qu’agent immobilier indépendant. Votre rôle principal consistera à conclure des contrats.

Nombreux sont les avantages de rejoindre un réseau d’agents immobiliers. D’abord, vous bénéficiez d’une formation et d’un accompagnement personnalisé durant l’estimation du bien. Vous serez aussi en mesure de résoudre facilement les problèmes juridiques liés à la vente. L’agent commercial est d’ailleurs autorisé à consulter les fichiers clientèle de son employeur.

En principe, il n’est pas nécessaire de payer un droit d’entrée pour rejoindre une entreprise mère. De plus, vous ne vous acquittez pas d’une quelconque redevance. En revanche, il est possible que vous soyez obligés de cotiser selon la personne morale. À chaque vente conclue, vous recevrez une commission selon les taux prédéfinis.

La prospection par téléphone

Le téléphone reste un outil efficace dans le domaine de la prospection. L’avantage est que le sens d’écoute des interlocuteurs augmente lors d’une discussion avec l’appareil. Ils sont donc plus curieux d’entendre vos propositions. L’approche exige néanmoins du tact et un bon sens de la communication.

Une fois la connexion établie avec les locuteurs, vous devez seulement trouver la meilleure formule. Pour éviter de s’y perdre, il est judicieux d’écrire un script précis. Il est même envisageable de recruter un assistant ou de solliciter l’aide d’un call center. Vous engagerez simplement votre argent dès lors qu’un conseiller parvient à dénicher un mandat.

La prospection sur Internet

Les types de prospection sur internet sont vastes. En effet, il existe d’innombrables possibilités pour l’agent immobilier. Il peut envisager la pige. La technique consiste à rassembler toutes les annonces en rapport avec une transaction immobilière dans une seule base de données. Pour cela, il faut aller sur les sites d’annonce en ligne et les journaux.

Dans la pige, vos recherches doivent uniquement concerner les habitations localisées dans votre zone géographique. En clair, si vous habitiez à Rennes, il n’est pas une bonne idée de penser à des biens localisés à Paris. L’inconvénient du système est que les offres peuvent parfois manquer dans la ville. Vous orienterez alors l’examen vers les villes à proximité. Le mailing est aussi une option à envisager pour l’agent immobilier.

La collaboration avec des plateformes innovantes

Dans l’ère du numérique où tout est interconnecté, il ne faut pas sous-estimer la puissance des plateformes innovantes en matière de prospection immobilière. Parmi celles-ci, Horysons se distingue par son approche unique. En intégrant Horysons à votre stratégie de prospection, vous ouvrez la porte à une toute nouvelle dimension de recherche basée sur la précision et l’affinité. Au lieu de se limiter à des annonces traditionnelles, cette plateforme offre à vos clients la possibilité de trouver des biens qui correspondent réellement à leurs besoins spécifiques grâce à ses 160 critères de recherche. Cela non seulement facilite le processus pour l’acheteur, mais augmente également vos chances de conclure une vente rapidement. En outre, cette collaboration permet de renforcer votre image en tant qu’agent immobilier à la pointe de la technologie et soucieux d’offrir les meilleurs services à ses clients. Alors, pourquoi ne pas envisager une collaboration avec Horysons pour amener votre prospection à un niveau supérieur?

Les commentaires sont fermés.