Pourquoi un logiciel de gestion de temps pour votre entreprise ?

0 276

Optimiser le temps de travail au sein de votre société est un impératif que tout chef d’entreprise devrait prioriser. Avec les nouvelles recommandations de la législation en matière de droit du travail, il est devenu primordial de pouvoir justifier les heures de travail de ses employés. Utiliser un logiciel de gestion de temps devient donc une alternative qui pourrait vous soulager. Découvrez dans cet article les atouts d’un tel logiciel.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de temps ?

Élaboré afin de faciliter le travail des ressources humaines, le logiciel de gestion de temps permet de synthétiser tout ce qui se rapporte à la production effective des employés au sein d’une entreprise. De plus, si vous utilisez la solution gestion du temps VPTimeCheck, vous aurez la possibilité de rendre plus aisée la collaboration avec l’inspection du travail dans le cadre de la loi TEPA et des modifications de la loi française.

Le logiciel de gestion de temps permet de comptabiliser la durée du temps de travail de chaque employé, de faciliter la gestion de la paie ainsi que le calcul des primes éventuelles, de contrôler les demandes de congés, de planifier les tâches des employés, de répertorier le temps de présence sur le lieu de travail. Il permet également un gain de temps considérable ainsi qu’une réduction des coûts de l’entreprise.

Quels sont les avantages d’un tel logiciel pour votre entreprise ?

Il existe plusieurs types de logiciels de gestion de temps sur le marché. On peut notamment citer les logiciels de temps de présence et d’absence des employés qui permettent un calcul fiable des rémunérations ainsi que des éléments variables du salaire. Le logiciel de planification des ressources humaines permet de gérer le l’emploi du temps des divers collaborateurs afin de parer aux problèmes d’effectifs qui peuvent survenir. Enfin, les logiciels de gestion du temps d’activité permettent de personnaliser le temps de travail des employés et de pouvoir répartir les tâches en fonction.

Reconnu comme étant une alternative efficace aux soucis quant à la justification des heures de travail des employés, le logiciel de gestion de temps est aussi un atout pratique pour tout entreprise en lui permettant d’être en règle avec la législation et pouvoir ainsi justifier chaque étape de son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.