L’achat d’une nouvelle voiture est une décision des plus importantes à prendre, surtout si celle-ci est neuve. Mais même si la décision est prise, l’achat de la voiture en question n’est pas aussi simple que l’on peut l’imaginer. En effet, il arrive que les prix sortent largement de ce que la personne a prévu. C’est là alors que le mandataire automobile entre en jeu.
Généralités sur le mandataire automobile
Le mandataire automobile est une personne qui va faire de son mieux pour marchander avec un concessionnaire en trouvant à son client une voiture neuve qui corresponde à ses besoins. Il est donc, en quelque sorte un intermédiaire entre le client et les concessionnaires vendant l’automobile. Le client et le mandataire automobile seront alors liés par un contrat de mandat où ce dernier devra faire en sorte que son client soit satisfait de son achat. Il existe aujourd’hui plusieurs emplois qui sont englobés dans le travail de mandataire automobile : les courtiers, les revendeurs et les importateurs. La plupart du temps, pour rendre leurs travaux plus faciles, les mandataires nouent des relations avec les concessionnaires. Il va alors profiter du bénéfice engendré par les remises sur l’achat de voiture en grand nombre. Le client à son tour va bénéficier de remise venant du mandataire.
Comment il obtient un prix plus raisonnable ?
Toute une stratégie est mise en place afin d’obtenir le prix attrayant que le mandataire propose à son client. Il y a donc trois stratagèmes différents qu’il utilise. La première est d’acheter les voitures dans un pays de l’Europe proposant un bon tarif et une panoplie de modèles. La deuxième technique consiste à acheter les stocks non vendus des concessions, qu’elles soient françaises ou européennes. La troisième quant à elle consiste à acheter les véhicules en lots. Cette dernière est valide, peu importe le modèle des voitures, qu’elles soient en fin de série ou qu’elles soient toutes neuves. C’est alors grâce à ces trois techniques que le mandataire peut proposer un prix réduit à son client, et tout cela avec des modèles qui seront parfaitement identiques. Pour pouvoir bénéficier de cela, comparez-les des offres des mandataires automobiles pour obtenir le meilleur prix.
La réduction des frais
Pour bénéficier de plus de remises, en plus d’utiliser les techniques citées plus haut, les mandataires choisissent de vendre en ligne afin de réduire au maximum les frais. De ce fait, il reste très peu de voitures qui restent en stock. Ceux si sont d’habitude la moins chère et peuvent atteindre des remises d’environ 40 %. Cela est aussi dû au fait qu’un mandataire automobile n’a pas de showroom en général. Même s’il en a, ce showroom est d’habitude très limité. De ce fait, il n’a pas les mêmes frais à payer qu’un concessionnaire ordinaire qui est contraint de vendre les véhicules à un prix imposé par les constructeurs automobiles. Le mandataire joue aussi un rôle important sur ce qui est de la démarche administrative à suivre. Le client pourra donc économiser du temps, car c’est lui qui va envoyer le dossier à la préfecture après avoir réuni toutes les informations utiles à tout cela.
Les commentaires sont fermés.