Avoir une présence digitale est aujourd’hui indispensable pour être visible et promouvoir son activité. Cependant, il importe que cette présence soit optimisée et adaptée aux réalités du marketing digital. Sans quoi, sa pertinence et son efficacité peuvent être remises en cause. En ce sens, que faire pour optimiser votre présence digitale ?
Optez pour la refonte totale de votre site internet
La refonte complète de votre site internet est un moyen d’optimiser votre présence digitale. En effet, il est fréquent qu’un site internet devienne obsolète, et affecte la présence en ligne de l’entreprise. Taux de rebond élevé, baisse de trafic, mauvais positionnement sur Google, problèmes techniques, etc., ce sont autant de signes annonciateurs de la nécessité de refondre entièrement votre site.
Avec le concours de professionnels, comme il est possible de le voir sur le site de Luneos, vous pourrez refondre totalement votre site. Votre interface apparaîtra alors comme neuve, et à jour des nouvelles pratiques et exigences de Google. Par conséquent, le trafic de votre site va évoluer, tout comme son taux de conversion et son positionnement sur les SERP, parce que vous aurez désormais un site responsive.
Établissez une toute nouvelle stratégie digitale
Dans la veine de la refonte, il serait également efficient de repenser entièrement votre stratégie digitale. Avec le temps, vous aurez certainement évalué les résultats de l’existant. Le fait d’élaborer une nouvelle stratégie vous permettra de corriger ce qui n’a pas marché précédemment. En même temps, vous vous alignez sur les nouvelles pratiques digitales qui ont du succès dans votre domaine.
Pour ce faire, commencez à réaliser un audit de votre présence digitale actuelle. Il vous permettra de déterminer vos forces et vos faiblesses. Ensuite, définir vos nouveaux objectifs ainsi que vos nouvelles cibles. Suivront les étapes du choix des canaux digitaux que vous allez désormais exploiter, et de l’élaboration d’une nouvelle stratégie de contenu. Enfin, tablez sur la question du budget.
Faites du SEO le cœur de votre stratégie
Le SEO est une approche que l’on ne présente plus. C’est le levier par excellence pour une présence digitale pérenne. Ce constat est d’autant plus vrai depuis l’essor des terminaux mobiles et du concept de mobile-first si cher à Google. C’est en misant sur le SEO et en faisant de la mobilité une priorité que vous serez en pole position dans cette course aux premières places des SERP.
Alors que Google ne cesse de revoir ces exigences à la hausse, l’enjeu du SEO est de s’adapter et d’évoluer au rythme du marché. Entre les fondamentaux d’une stratégie SEO efficace et les nouvelles pratiques (Core Web Vitals, intention de recherche et Bert, interactivité, etc.), il est urgent d’être présent sur tous les fronts. Ainsi, vous pourrez maintenir votre potentiel d’acquisition de trafic et espérer une présence digitale continue.
Créez-vous des comptes sur les réseaux sociaux
Difficile d’envisager une présence digitale effective en occultant les réseaux sociaux. Selon votre activité, identifiez les médias sociaux les plus pertinents pour vous, et créez-y des comptes. Une fois vos comptes créés, travaillez à renforcer votre présence. Cela suppose de créer et de publier du contenu à fréquence régulière afin de gagner des followers.
L’un des secrets du succès sur les réseaux sociaux est le nombre de followers. Plus vous en avez, plus vous gagnez en visibilité. La perception de votre marque sur internet est alors positive, et les internautes s’intéresseront davantage à votre business. Créez également des liens pour les rediriger vers votre site web. Les médias sociaux sont une mine de trafic à exploiter.
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