LinkedIn est un outil incontournable pour le marketeur B2B. Il compte en effet parmi les meilleurs canaux d’acquisition de client. Comme le monde du marketing ne cesse d’évoluer, les entreprises doivent s’adapter au mieux pour se développer et rester concurrentielles.
Le développement des outils numériques modifie également les habitudes des clients. Chaque société doit alors redoubler d’efforts pour capter l’attention de sa clientèle. En conséquence, les opérations de prospection prennent aussi une nouvelle ampleur. Il est effectivement essentiel de rechercher des prospects sur plusieurs fronts. C’est ainsi que la prospection multicanale sur LinkedIn a divers avantages.
Prospection multicanale sur LinkedIn : un système sécurisé
La prospection multicanale nécessite l’utilisation d’infrastructure en nuage et d’adresses IP dédiées qui sécurisent le compte LinkedIn. Ce système vous permet de vous connecter en toute sécurité depuis n’importe quel navigateur. Vous pourrez ainsi gérer vos campagnes et votre boîte de réception tout en profitant de la prospection automatisée.
Vous n’aurez plus à utiliser les extensions susceptibles de compromettre votre compte et qui vous contraignent à garder votre écran allumé. Les systèmes 100 % cloud-based, que vous trouverez sur leadin.fr par exemple, garantissent en effet votre sécurité. Ils fournissent une adresse IP dédiée à chaque compte selon l’emplacement de l’utilisateur.
Une personnalisation avancée de l’automatisation
La prospection multicanale donne accès à une personnalisation plus avancée. Vous disposez d’une grande sélection de variables qui vous permet de personnaliser vos messages à une tout autre échelle. Il devient par exemple possible d’ajouter de l’imagerie ainsi que des GIF sans intégration tierce lors des campagnes de prospection sur LinkedIn et par e-mail. De cette manière, vous multipliez votre taux de réponse. Mieux encore, vous avez la possibilité de générer le plus d’opportunités possible.
Vous pouvez aussi personnaliser des zones de texte sur les images et les GIF. Il est en ce sens possible d’utiliser des caractères dynamiques pour le nom de l’entreprise, le nom, le prénom et le titre du poste. Vos prospects pourront ainsi voir le message comme un lien avec un aperçu des options qu’ils pourront ouvrir.
Apporter des modifications à vos messages sur différents contenus à l’aide d’une plateforme unique pour éviter toute maladresse d’engagement est aussi possible.
Une détection intelligente des données
À l’aide d’un simple logiciel d’automatisation multicanal, vous pourrez détecter intelligemment les réponses et les retours des clients. La séquence s’arrête en effet automatiquement lorsque le prospect répond au message. Vous pourrez ainsi continuer la conversation manuellement ou choisir de renvoyer le prospect à la campagne d’automatisation jusqu’à l’obtention d’une réponse souhaitée.
La prospection multicanale permet parallèlement de bénéficier d’analyses détaillées pour suivre les performances des campagnes de prospection comme : un rapport de toutes les activités sur les différents canaux, une vue d’ensemble du tableau de bord des performances des campagnes et un suivi détaillé des campagnes pour obtenir de meilleurs résultats.
Une boîte de réception intelligente
La prospection multicanale permet également de bénéficier d’une boîte de réception intelligente. Le logiciel d’automatisation des canaux comme LinkedIn et de vos e-mails met en effet à votre disposition un chat intelligent. Cette fonction vous donne la possibilité de répondre directement à tous les messages depuis LinkedIn. Vous pouvez ainsi trier vos messages par campagne et vous concentrer sur l’essentiel. Il devient alors possible de conclure plus facilement et d’améliorer les statistiques d’engagement des campagnes.
Concrètement, la boîte de réception intelligente permet de :
- communiquer avec les prospects en un seul endroit,
- créer des étiquettes personnalisées,
- suivre les prospects,
- se focaliser sur les vraies opportunités,
- ajouter des notes spécifiques,
- prendre en compte tous les détails de la conversation,
- enregistrer les modèles de réponse.
Par ailleurs, la prospection multicanale vous donne la possibilité de créer une campagne qui répond réellement à vos besoins. Vous pouvez d’ailleurs choisir la manière dont vous ciblez les prospects. Vous pouvez le faire par résultats des recherches LinkedIn, réactions des utilisateurs, liste des prospects sauvegardés ou base de données des prospects via fichier CSV.
Des séquences intelligentes grâce à la prospection multicanale
La séquence intelligente est un type d’algorithme qui permet de profiter pleinement du potentiel de la prospection multicanale. Cette fonction permet d’automatiser tout type d’action de génération de prospects en suivant les étapes et les délais qui vous conviennent. Elle combine diverses actions en une seule séquence :
- profil d’utilisateur (pour consulter le profil du prospect),
- demande de connexion,
- envoi de message LinkedIn à des relations de premier degré,
- envoi de message InMail à des relations de 2e et de 3e degré,
- envoi d’e-mail aux prospects,
- découverte et vérification des e-mails professionnels.
La prospection multicanale vous permet d’importer vos prospects sous toutes les formes et de combiner automatiquement les canaux les plus efficaces de la prospection B2B. Vous pouvez alors vous servir des e-mails et des séquences d’engagement sur LinkedIn pour générer le maximum de points de contact avec vos prospects.
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