Les vertus insoupçonnées des chaussettes publicitaires

Que vous cherchiez à fidéliser vos clients, à sponsoriser une équipe de sport, à attirer l’attention de prospects ou à mettre en lumière vos équipes durant un salon, les chaussettes personnalisées devraient vous donner satisfaction ! Portés tous les jours par tout le monde, ces petits accessoires promènent littéralement votre image dans le quotidien de vos prospects. Découvrons leurs caractéristiques et les usages que vous êtes susceptibles d’en faire pour votre activité.

Pourquoi les chaussettes personnalisées ?

Des outils de communication originaux

Parmi les objets publicitaires les plus distribués dans l’Hexagone selon la 2FCPO, les tee-shirts arrivent largement en tête. En choisissant des chaussettes promotionnelles brodées au logo ou au slogan de votre entreprise, vous faites preuve d’originalité et vous vous donnez les moyens de générer de nombreux leads. Ces supports de communication peuvent en effet être fabriqués selon vos attentes : de la couleur du talon à la taille du logo en passant par la police de caractère utilisée pour le nom de votre marque, c’est vous qui déterminez le rendu final et façonnez ainsi un produit totalement à votre image. Les chaussettes personnalisables conviennent à un large public et peuvent se distribuer en de nombreuses occasions.

Des modèles pour tous les publics

Puisque les goûts diffèrent notamment en fonction des âges et des centres d’intérêt, vous pouvez très bien fournir à une clientèle professionnelle des modèles gris ou noirs aussi sobres qu’élégants et offrir à une cible plus jeune des chaussettes personnalisées aux imprimés insolites.

Ces articles d’habillement ont l’atout d’être déclinés dans un large choix de tailles et de s’adapter ainsi aux morphologies des hommes, des femmes comme des enfants. Équipe de foot local, association à parrainer, événement d’entreprise, les occasions sont nombreuses !

Quid des dépenses à engager pour toucher un grand nombre de personnes ? Elles ne sont pas conséquentes, c’est l’un des autres atouts des chaussettes personnalisées publicitaires brodées avec votre logo ou un autre élément relatif à votre activité, car ce sont des objets publicitaires à prix de grossiste ! Qu’elles soient brodées, tissées ou imprimées, elles permettent d’obtenir un retour sur investissement rapide et contribuent à accroître votre notoriété sur la durée.

Des chaussettes sponsorisées, fabriquées selon vos exigences

La façon la plus simple de personnaliser des chaussettes est sans doute d’y faire broder le logo de son entreprise. Cela étant, d’autres possibilités s’offrent à vous, comme le recours à des modèles tissés sur lesquels apparaît votre produit phare. C’est un événement en particulier que vous aimeriez mettre en avant ? Optez pour des chaussettes publicitaires homme et femme sur lesquelles figure votre promotion incontournable ou votre présence à une manifestation de grande ampleur. Si les mentions écrites ne trouvent pas grâce à vos yeux, rien ne vous empêche d’immortaliser sur des chaussettes le visuel de votre choix, par exemple une photo de vos équipes ou votre mascotte.

Quand offrir des chaussettes publicitaires ?

Cibler les associations

Elles mettent parfaitement en valeur votre activité et il vous suffit désormais de les remettre aux associations pouvant être intéressées par vos offres et susceptibles d’incarner des ambassadeurs de votre marque. Libre à vous d’offrir gracieusement des chaussettes de sport personnalisées avec votre logo à des clubs de foot, des équipes de basket et des associations sportives d’autres disciplines ! Nul doute que leur visibilité va favoriser des points de contact : la plupart de ces activités sont pratiquées par des sportifs en short ou en combinaison… avec des chaussettes bien apparentes !

Les événements B to B

Les manifestations auxquelles vous participez constituent aussi des occasions propices à la promotion de votre entreprise. Nous pensons aux foires, salons et autres événements ouverts au public, dans lesquels il faut rivaliser d’inventivité pour susciter l’intérêt des visiteurs et marquer les esprits. Tirez profit des conférences, des séminaires ou encore des conventions pour diffuser vos chaussettes publicitaires. Une initiative qui démontre votre état d’esprit “corporate” et votre volonté de mettre le projecteur sur votre activité.

Votre réseau

Il n’y a pas que vos personas marketing à mobiliser, tant s’en faut ! Le réseau que vous vous êtes constitué est également susceptible d’apporter sa pierre à l’édifice. Nous faisons tout d’abord allusion à vos partenaires, fournisseurs et autres relations professionnelles à qui vous pourriez donner ces chaussettes promotionnelles. Ce sont ensuite vos propres collaborateurs, les plus méritants pouvant recevoir des cadeaux dont des goodies publicitaires à l’occasion d’une soirée de fin d’année ou d’un team building. Ces mêmes équipiers qui peuvent d’ailleurs les arborer lors d’un événement énuméré dans le précédent paragraphe.

La chaussette, cette inconnue

Elle protège les pieds

Il va de soi aujourd’hui que la chaussette est un élément incontournable du quotidien. Lorsque nous ne portons pas ces accessoires aux pieds, la prolifération de bactéries s’amplifie, car le pied nu dans la chaussure baigne dans un environnement chaud et humide, et transpire abondamment (½ litre d’eau au quotidien pour la paire !), ce qui occasionne des odeurs désagréables et potentiellement des mycoses. Les personnes qui portent des chaussures sans chaussettes développent davantage d’infections au niveau des pieds que celles qui en portent, selon des chercheurs britanniques du College of Podiatry.

Les chaussettes sont favorables aux amoureux

Contrairement à beaucoup de pièces d’une tenue vestimentaire, les chaussettes sont susceptibles d’être portées au lit, en particulier en hiver. Les mieux informés parmi vos cibles savent ô combien il est profitable de les garder durant le sommeil. Pour quelle raison ? Tout simplement, car elles favorisent l’endormissement et limitent le risque de réveil lié au froid ! Les vaisseaux sanguins se dilatent et le sang circule plus aisément quand la température des pieds augmente.

Une autre étude sérieuse de scientifiques de l’Université de Groningue (Pays-Bas) a montré que porter des chaussettes au lit contribuait à la détente et pouvait aider les personnes en couple à prendre davantage leur pied avec leur partenaire, sans mauvais jeu de mots. Dans une pièce isolée avec leur compagne ou compagnon respectif, 80% des participants portant des chaussettes ont atteint l’orgasme, contre seulement 50% pour ceux qui en étaient dépourvus !

La chaussette publicitaire en chiffres

De manière générale, l’objet média bénéficie d’une image particulièrement positive auprès des Français. Près de 9 sur 10 trouvent les objets publicitaires sympathiques et 77% aimeraient en recevoir davantage. En outre, 87% des personnes interviewées attendent de se voir offrir des textiles promotionnels, dont les chaussettes personnalisées font partie ! Alors qu’attendez-vous ?

Les commentaires sont fermés.