Les goodies : un élément incontournable dans une bonne stratégie marketing

Les goodies sont des petits objets offerts par une entreprise à ses clients ou à ses collaborateurs. Ils permettent à une marque de s’insérer dans la vie quotidienne de ses prospects. Et les Français adorent les goodies, qui sont devenus un des éléments indispensables d’une stratégie de communication efficace. Comment choisir le bon cadeau publicitaire ? Quelles sont les tendances ? Quels sont les goodies à éviter ?

Un cadeau d’affaire qui représente votre business

Stars discrète des salons professionnels et adoré par les clients, le goodie est un puissant levier de communication. Si vos prospects apprécient l’originalité de l’objet, son utilité, son aspect esthétique ou ludique, ils l’adopteront et deviendront les ambassadeurs de votre marque.

En matière d’objets promotionnels, il n’y a que trois limites : le prix de l’article offert, la pertinence de votre choix et votre imagination. Pour trouver l’objet idéal, choisissez un site de goodies conforme à votre image de marque. La gamme des objets proposés par ces spécialistes est très fournie. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui met en valeur votre business et à y apposer votre logo.

Comment choisir un objet promotionnel qui va marquer vos clients ?

Offrir un stylo avec le logo de votre marque, c’est bien, mais leur donner un objet qui les surprend et qui les stimule, c’est mieux. L’objet que vous aller offrir doit marquer vos clients, ils doivent d’adopter et avoir envie de le montrer au bureau, à la maison et à leurs amis. Un goodies qui reste au fond du tiroir, c’est une opération marketing ratée.

Un bon cadeau publicitaire mettra en valeur la finesse et la pertinence de votre stratégie de marketing. Mais pour cela, il est primordial de bien connaître sa cible et ses prospects. Attention, donc : évitez les fautes de goût, certains objets publicitaires sont mal vus ou complètement inadaptés à la cible.

Les goodies qui cartonnent 

Stylo, mug, vêtements, clé USB, sacs, autocollants font partie des goodies incontournables. Pour se distinguer, il faut maintenant choisir des objets publicitaires originaux et utiles. Parmi les goodies innovants figurent par exemple le porte-clés batterie pour recharger les appareils nomades, le crayon à graines, le mug pliable, le key finder connecté, l’objectif photo pour smartphone, etc. Il s’agit de définir votre stratégie marketing et votre identité de marque pour trouver le type d’objets que vos clients attendent.

Les commentaires sont fermés.