Généralement, de forme verticale, le totem publicitaire est un très bon outil pour informer le public sur un produit, un point de vente, une marque, un service ou un évènement. Il permet donc de faire passer un message, une image ou un logo. On le retrouve souvent à l’entrée d’une entreprise, d’un site ou disposé sur un mur. L’utilisation du totem publicitaire offre plusieurs avantages. Découvrons aujourd’hui les avantages du totem publicitaire.
Qu’est-ce que le totem publicitaire ?
Encore appelé totem signalétique, le totem publicitaire est une enseigne signalétique dont le but est d’informer, d’orienter et d’attirer le public. C’est un support de communication destiné à faire la publicité à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut être sous différentes formes et dimensions avec des messages sous forme d’image, de texte ou de logo. On distingue plusieurs variétés de totems publicitaires dont le totem lumineux ou non, le totem publicitaire simple ou double face, le totem intérieur ou extérieur, fixe ou mobile, galbé ou plat.
Les avantages du totem publicitaire
Pour renforcer leurs notoriétés et rentabiliser leurs caisses, les entreprises doivent trouver des moyens pour informer leurs clients sur les produits et services qu’elles offrent. En dehors d’internet, il existe une multitude de solutions pour améliorer sa méthodologie de communication dont le totem publicitaire. Les totems publicitaires sont actuellement les plus efficaces et fiables en matière de communication. Découvrons donc les avantages des totems publicitaires.
Un support de communication sur-mesure
Les totems publicitaires sont aujourd’hui l’un des affichages les plus utilisés par les entreprises pour marquer leur présence et informer le public sur les produits ainsi que les services qu’elles offrent. Les supports peuvent être faits sur-mesure. Réaliser en aluminium avec comme couleur de base le blanc, les totems publicitaires sont souvent personnalisables en vinyle adhésif et sont de forme verticale. Selon la préférence de l’entreprise et la taille de l’endroit à les accueillirent, ils peuvent être sous plusieurs dimensions. De plus, ils peuvent être disposés à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des bâtiments, magasins, zones commerciales,…
Un support de communication efficace et rentable
Les totems publicitaires sont des signalétiques qui ont pour but de faire la publicité autour d’un produit ou d’une image de marque. Ils disposent d’une surface large qui permet de bien insérer le message à faire circuler à la clientèle. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire passer un message et augmenter sa visibilité. Il faut ajouter que les totems publicitaires ne sont pas couteux et peuvent résister à toute sorte d’intempérie. Ils sont donc rentables, durables et peuvent être disposés à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises, bâtiments, magasins, …
Un support pour mieux s’approcher de la clientèle
Véritable outil de communication, les totems publicitaires aident les entreprises à circuler les informations dont la clientèle a besoin. Ils sont souvent installés dans des lieux accessibles à tous, ce qui permet aux grands nombres des consommateurs de voir le message diffuser sur l’enseigne.
Les commentaires sont fermés.