Les avantages du routage postal pour les entreprises

0 230

Le routage postal est une technique utilisée dans le cadre d’une campagne de marketing direct. Cette opération est réalisée par une entreprise spécialisée dénommée routeur. Elle s’adresse à différents types de cibles, mais surtout aux entreprises. Petite, moyenne ou grande, cette stratégie de marketing direct est très efficace pour certains domaines comme la vente, la distribution ou encore la presse.

Une entreprise de routage pour professionnels peut se charger de plusieurs services, dont l’envoi de mailings personnalisés à des cibles prédéfinies ainsi que l’expédition de colis. Le routage postal concerne uniquement la préparation et l’envoi de courriers et de colis par la poste.

Les avantages du routage postal

Votre entreprise propose des magazines gratuits à tous ses abonnés ? L’envoi de ces colis peut s’avérer compliqué et devenir une opération épuisante si vous avez un grand nombre de clients. En faisant appel à une société de routage professionnel, vous serez déchargé de cette tâche. Ces derniers pourront s’occuper de l’envoi de vos colis vers les milliers de destinataires. Qu’il s’agisse de boîtes personnalisées, de fichiers publicitaires ou informatifs, de magazines, ils peuvent faire ces expéditions à des rythmes bien définis. Selon le nombre de destinataires, la société peut avoir recours à un routage manuel par des agents spécialisés ou le routage mécanique avec des machines.

Le mailing postal est aujourd’hui très bien perçu par les cibles. Plus convivial, il permet de véhiculer une image positive de votre entreprise. La qualité du support utilisé ainsi que le contenu font la différence avec les brochures et catalogues imprimés qui remplissent généralement les boîtes postales. Vous avez plus de chances de toucher votre cible grâce à ce moyen contrairement à un mail qui peut facilement être ignoré.

entreprises avantages routage postal pour

Cette solution de publipostage a une plus importante durée de vie comparée aux e-mails. En effet, le destinataire a la possibilité de conserver son courrier dès lors qu’il le trouve intéressant. Dans une boîte mail, le fichier peut être supprimé après la lecture ou même avant. De plus, le taux de retour peut atteindre les 4% si votre contenu a bien été préparé. L’e-mailing quant à lui enregistre un taux de retour de moins de 1% dans la plupart des cas.

Le routage postal s’adresse aux entreprises qui ont pour objectif d’accroitre leurs ventes, de fidéliser ses clients ou de chercher de nouveaux adhérents. L’envoi des courriers papier permet également de faire connaitre les produits de votre entreprise sans dépenser une somme importante pour la communication. Les tarifs mis en place par les sociétés spécialisées sont désormais accessibles aux PME comme aux grandes entreprises.

Bien choisir votre entreprise de routage postal

Pour réussir votre campagne et gagner du temps, il est important de vous adresser à la bonne entreprise. Ce choix peut parfois être délicat pour les sociétés qui n’ont pas encore eu recours à ce procédé.

Premièrement, définissez votre projet et vos attentes, puis découvrez le genre de service offert par l’agence de routage. Puis, informez-vous sur sa localisation, le type de routage qu’elle utilise ainsi que sa capacité de production. Demandez des avis à ses anciens clients pour avoir une idée de son fonctionnement et de son professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.