Le chèque-cadeau, un outil efficace

0 9

Actuellement, les entreprises sont confrontées à un défi majeur, motiver et fidéliser les collaborateurs tout en leur faisant plaisir. Le chèque-cadeau, c’est alors qu’il entre en jeu. Il est très utile, car c’est un excellent complément à la rémunération, au bien-être au travail. Il peut être utilisé auprès d’un certain nombre d’enseignes partenaires. Le chèque cadeau est donc très pratique.

Une carte achetée par l’entreprise

Elle est distribuée aux salariés pour les motiver et les gratifier de leur travail. C’est une récompense particulièrement appréciée. Elle va permettre d’acheter auprès d’un vaste réseau d’enseignes. C’est un véritable complément de revenus que l’entreprise distribue sans critère d’ancienneté, d’âge, de compétences. Tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent en bénéficier, les salariés, les dirigeants, les stagiaires et parfois les clients. L’avantage du chèque-cadeau, il n’est pas soumis aux cotisations sociales ni côté employeur ni côté des salariés et il est exonéré d’impôts sur le revenu des employés à condition de ne pas dépasser 166 euros par an. Ce plafond ne concerne pas les chèques-lire, culturel, disque.

Distribué à l’occasion d’un événement

Naissance, mariage, départ à la retraite, rentrée des classes, Noël, c’est un véritable complément du pouvoir d’achat et il contribue également au dynamisme économique. C’est un bon d’achat qui donne la possibilité aux employés de le débourser comme ils le souhaitent, de 50 à plus de 600 euros. Outre le chèque-cadeau papier, l’entreprise peut aussi opter pour celui dématérialisé. Ainsi plus de risque de le perdre et le détenteur pourra dépenser le solde en plusieurs fois aussi bien en magasin que sur internet. Il compte de nombreux avantages, sécurité, réduction des coûts, charges sociales allégées, une grande accessibilité, flexibilité. Le chèque-cadeau nouvelle génération, c’est la solution écologique qui fait du bien au porte-monnaie des salariés. Il va ravir les bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.