Le cadeau d’entreprise : pourquoi opter pour des goodies-écolo ?

Beaucoup plus connus sous la désignation de goodies, les cadeaux d’entreprise connaissent une très bonne presse depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs la nouvelle catégorie de goodies (les goodies écologiques) qui suscitent le plus d’intérêt. Sans en avoir l’air, ces cadeaux participent activement aux campagnes publicitaires et de communication de l’entreprise qui en distribue.

Zoom sur les goodies d’entreprise

Les goodies d’entreprise sont des accessoires personnalisés à l’image d’une société. Il peut s’agir de goodies utilitaires, de goodies ecologiques ou encore de goodies publicitaires. Il est même possible aujourd’hui pour les entreprises de proposer une box goodies. C’est une petite boîte sur mesure dont l’intérieur comporte aussi des accessoires personnalisés. Elles sont disponibles en plusieurs formats dont les contenus varient énormément.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les goodies d’entreprise ne sont pas exclusivement destinés à être offerts aux clients. Il y a en effet des goodies d’entreprise à distribuer en interne aux employés et aux partenaires. Selon les saisons et les occasions, le choix des goodies diffère. Ainsi, vous aurez des goodies adaptés au froid en hiver, au chaud en été, à la protection contre le coronavirus vu le contexte actuel et aussi écologiques pour travailler l’image écoresponsable d’une entreprise.

Des cadeaux d’entreprise de plus en plus écologique

Depuis de nombreuses années, plusieurs personnes s’engagent dans la lutte pour la préservation de l’environnement. Des aliments aux vêtements en passant par les moyens de déplacement, une grande importance est donnée à tous les accessoires écologiques et recyclables. Les entreprises ont elles aussi rejoint la bataille et investissent de plus en plus dans des goodies écologiques.

Ces goodies durables et écoresponsables sont très appréciés par la clientèle et sont également très demandés. Il s’agit le plus souvent d’accessoires réalisés en matières recyclées, durables ou en matière non polluantes. Ils s’inscrivent à la fois dans une démarche marketing et écologique de l’entreprise. Ce qui ne manque pas de renforcer l’image de marque de la structure et de la placer au rang des défenseurs de l’environnement.

La fabrication de ces goodies respecte aussi des procédures spécifiques pour du 100 % écologique sur tous les plans. Ces goodies conquièrent le cœur du public qui s’y montre toujours favorable.

Les avantages de disposer d’un goodies d’entreprise personnalisé

Nous sommes toujours heureux lorsque nous recevons un cadeau, quel qu’il soit. Quoi de plus agréable alors que de se voir gratifier d’un accessoire utile après un achat ou une visite ? Les goodies d’entreprise sont distribués aux clients après un achat ou lors d’une promotion. Cela crée un sentiment d’appartenance à l’entreprise et le client est agréablement surpris de cette marque d’attention.

Dans le cadre de la promotion d’un nouveau produit ou service, des goodies sont également distribués aux employés sur le lieu d’exposition. On en retrouve également lors d’un évènement professionnel (conférence, foire, etc.).

Au-delà de l’aspect pratique, les goodies constituent un canal de communication très efficace. Ces objets lorsqu’ils sont utilisés attirent l’attention. Ainsi, des personnes qui n’ont jamais été en contact avec votre entreprise ont déjà en tête le nom et le logo de votre structure.

Elles voudront se renseigner davantage et plus tard devenir des clientes. De plus, si une entreprise met en avant des goodies écologiques, elle sera deux fois plus plébiscitée. Les goodies constituent une stratégie marketing très efficace qui allie une publicité douce et le partage d’accessoires utiles.

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