Le business des sites de rencontre toujours en pleine croissance

0 17

Depuis une dizaine d’années, le marché de l’amour est en plein boom. Chaque année étant meilleure que la précédente, la croissance n’est à priori pas près de s’arrêter.

Aujourd’hui, on estime que plus d’un tiers des célibataires en France sont inscrits sur un ou plusieurs sites de rencontre. Ce genre de site étant souvent gratuit pour les femmes, ces dernières multiplient leurs chances de trouver l’amour en inscrivant sur plusieurs plateformes à la fois. Au total, d’après L’Express, c’est plus de 2 000 sites de rencontre différents qui se partagent ce marché lucratif en France.

Un large choix de sites de rencontre

Devant un tel succès, les entreprises présentes sur ce marché ne pouvaient pas proposer qu’un seul site de rencontre. C’est bien simple, quelque soit votre besoin, un site de rencontre existe :

  • Rencontre sérieuse (jeune, senior, par niveau d’étude, cadre supérieur…)
  • Rencontre par affinités (Geek, artistes, sports, loisirs…)
  • Rencontre d’un soir, avec plusieurs sous catégories (couguar, jeune…)
  • Rencontre extra conjugal avec un maximum de discrétion
  • Rencontre au sein d’une même religion (juif, musulman, chrétien)
  • Rencontre hétero, bisexuel ou homosexuel
  • Etc.

Ainsi que vous soyez à la recherche d’un ou une partenaire aimant faire du sport, des voyages ou même de la religion que vous, c’est possible.

Les sites de rencontre continuent d’essayer d’innover année après année. Cela passe par le développement de nouveaux algorithmes, responsable de trouver des affinités entre les membres, mais également dans l’amélioration de leurs sites internet et applications mobiles. Ces dernier devant être agréables à utiliser sous peine de voir l’utilisateur partir chez un concurrent.

Mais ce n’est pas tout, à l’image de Meetic et de ses événements, les sites de rencontre ne se contentent plus de faire une simple “mise en relation entre individus”. Maintenant, ils proposent également des rencontres réels, du speed dating et autres événements plus ciblés comme des ateliers cuisines ou culturels.

Tout cela ayant pour objectif de mettre les utilisateurs dans une ambiance propice à l’échange et aux rencontres.

Les sites de rencontre ne sont pas les seuls à bénéficier de cette croissance

Mais le plus étonnant, c’est que les sites de rencontre ne sont pas les seuls à bénéficier de cette croissance. De nombreux sites spécialisés dans la comparaison de sites de rencontre sérieux ou coquins ont vu le jour. Ces derniers participent au programme d’affiliation des sites de rencontre.

On dénombre également chaque année de nombreux nouveaux coachs en amour ou en séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.