Le BTS Technico-commercial permet de se former à un métier d’avenir

0 314

Si vous souhaitez suivre une voie conduisant vers un avenir professionnel certain, le secteur de l’agroalimentaire reste un atout non négligeable car il offre de nombreuses possibilités, et est en constante recherche de mains d’œuvre. Alors si vous souhaitez acquérir un diplôme utile pour entrer dans la vie active, vous pouvez miser sur le BTS Technico-Commercial Produits Alimentaires et Boissons.

Apprenez le métier de Technico-commercial en contrat d’alternance

En Bretagne et en Loire Atlantique, l’Ecole des Métiers de l’Alimentation, vous offre la possibilité de vous former en alternance au métier de Technico-Commercial. Cette voie vous apprendra votre futur métier, car vous travaillerez en entreprise, tout en suivant vos études.

En poste, vous aurez en main, la conduite d’une relation commerciale, l’animation et la gestion d’un espace de vente, la gestion et le suivi des commandes ou encore, vous devrez vous occuper de la gestion des offres promotionnelles.

Vous apprendrez à connaître l’entreprise pour laquelle vous travaillez mais aussi ses produits. Vous étudierez l’organisation de l’activité commerciale, et le développement du chiffre d’affaires de votre secteur. Vous devrez également entrer en contact avec la clientèle et suivre les objectifs commerciaux. .

La voie de l’alternance offre de nombreux avantages

En alliant études et profession, vous apprendrez plus efficacement et plus rapidement votre métier, ce qui est loin d’être négligeable pour entrer dans la vie active. D’ailleurs, la plupart des employeurs préfèrent embaucher un jeune issu de l’alternance, car il est opérationnel dès son entrée en poste, et connaît déjà les techniques de la profession.

Il est assez difficile de suivre la voie de l’alternance car il faut savoir combiner vos études et votre profession, mais si vous êtes motivés et courageux, les obstacles seront faciles à franchir. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le taux de réussite à l’examen est de 91 %, contre 77 % au niveau national.

Alors si vous souhaitez un métier vous offrant de nombreuses perspectives en matière d’évolution, ce métier sera l’idéal. Si après votre BTS, vous avez envie de poursuivre vos études, la Licence Pro pourra être envisagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.