Créateurs d’entreprise, pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

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Lorsque l’on crée son entreprise, on doit faire face à différentes dépenses et l’addition des différents frais peut paraître relativement élevée pour un jeune entrepreneur, si bien qu’il y a des investissements que l’on reporte à plus tard et c’est notamment le cas des prestations de référencement. C’est peut-être une erreur !

Le référencement c’est quoi ?

Sur les pages de résultats des moteurs de recherche, nous distinguons deux types de résultats :

Les résultats dit payants, qui sont des publicités qui s’affichent en fonction du prix que vous êtes prêt à payer pour recevoir un clic sur un mot-clé donné. Sur Google via le réseau AdWords , les publicités affichées en haut de page sont au nombre de quatre. Selon les secteurs d’activités, le prix du clic est plus ou moins cher mais de manière générale la publicité en ligne nécessite un petit budget qui peut vite gonfler si l’on ne maîtrise mal la solution.

En dessous des résultats payants, nous trouvons les résultats dit naturels ou SEO ( acronyme du mot anglais Search Engine Optimization). Atteindre de bonnes positions naturelles dans les pages de résultats Google est un travail plus long et plus technique nous explique cette agence de référencement naturel et c’est pourquoi se préoccuper de son référencement Internet est un travail qui doit être amorcé dès la création de votre entreprise.

Je ne vends pas de produits en ligne, ai-je vraiment besoin d’un site Internet ?

L’époque où seuls les e-marchands avaient besoin d’un site est bel et bien terminée car quelque soit votre business, l’Internet reste un formidable outil d’acquisition de leads et de génération de trafic en point de vente. Sans être présent sur Internet vous vous coupez d’un volume d’opportunités immense et même si vous avez pour projet d‘ouvrir un restaurant, ne minimisez pas l’impact d’internet sur votre volume de réservations.

Les personnes qui ne sont pas sensibilisées au SEO, pensent que les internautes rechercheront directement leur nom de marque sur le Web mais encore faut-il que vous ayez alloué un budget et/ou une équipe de forces de vente terrain qui fasse connaître votre marque. Enfin, il est nettement plus pertinent d’être positionné sur des mots-clés ( ex: restaurant de poisson Nice; consultant SEO; magasin de chaussures Lyon) que sur votre nom de marque qui générera moins de recherches et donc moins de ventes /leads.

Entre le salaire des commerciaux terrain et celui dédié aux relations presses, voire celui des médias offline, il y a fort à parier que le SEO soit votre canal marketing le plus rentable à terme.

 

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