Google shopping : la nouvelle fonctionnalité pour les sites e-commerce

Avec sa nouvelle plateforme d’e-commerce, Google se lance dans le marché de la vente en ligne. En effet, après avoir repris le même algorithme que celui utilisé pour son moteur de recherche, l’entreprise a créé Google Shopping, un espace qui reprend presque tous les articles répertoriés dans les sites e-commerce. Cap sur cette nouvelle fonctionnalité de Google.

Comment fonctionne Google Shopping ?

Google Shopping est l’un des services que Google a récemment mis en place directement accessible à travers son moteur de recherche. Cette fonctionnalité permet, entre autres, aux internautes d’effectuer des achats tout en restant sur le moteur de recherche. Dans ce sens, ils pourront également consulter les commentaires et comparer les prix, tout en restant sur la même page de résultats. De quoi améliorer l’expérience utilisateur des clients.

Pour être plus explicite, cette fonctionnalité offre aux utilisateurs plusieurs services en même temps. Lorsqu’un client insère le nom ou le modèle d’un produit quelconque dans la barre de recherche, tous les résultats qui se rapportent à celui-ci sont affichés par ordre de pertinence. Le consommateur pourra alors bénéficier de différents résultats, incluant les annonces. Il pourra également effectuer des comparaisons et voir les critiques à travers une seule vue.

Savoir profiter de Google Shopping pour son site e-commerce

Il faut savoir que cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les sites qui proposent différentes gammes de produits venant de différents fournisseurs. Il est également indispensable de suivre la mise en page de Google concernant les pages Produits. Cette manipulation permettra à Google d’identifier le site et de le référencer plus facilement en tant que site e-commerce. Ainsi, ce dernier pourra facilement bénéficier de Google Shopping.

Il est également important de préciser que les consommateurs sont habitués à une certaine mise en page par rapport à leur expérience sur les sites e-commerce. Dans ce sens, adopter cette mise en forme permet aussi un chargement plus rapide de la page, et donc, de générer plus de trafic sur le site. Une fois les conditions respectées, les produits référencés apparaîtront dans les résultats des recherches et seront plus facilement accessibles aux nouveaux consommateurs.

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Comment se préparer à cette fonctionnalité

Pour pouvoir profiter pleinement de cette fonctionnalité proposée par Google, il est important de se conformer aux exigences demandées. Dans le cas des produits physiques, il sera plus facile pour le site e-commerce de s’adapter aux demandes de Google. En effet, cette situation permet de donner plus d’informations sur le produit, et donc, de remplir plus assidument la fiche qui s’y rapporte. Cette pratique conduit à un positionnement efficace dans les résultats.

Il est également nécessaire de mettre l’accent sur l’optimisation des pages produits. En effectuant cette manœuvre, Google comprendra plus aisément les spécificités du produit répertorié sur la fiche. Plusieurs techniques SEO permettent d’obtenir un meilleur référencement dans les résultats des recherches. Il faudra alors bien miser sur l’utilisation des mots-clés pour qu’ils soient à la fois pertinents et adaptés au contexte du produit.

 

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