Goodies : et si vous passiez au bio ?

Vous connaissez déjà certainement les avantages de la distribution des goodies publicitaires dans une stratégie marketing. Permettant d’accroître la visibilité d’une entreprise et de toucher de nombreuses personnes, les goodies mettant en valeur les marques qui n’ont rien perdu de leur efficacité même à l’heure du marketing digital. La distribution des goodies continue d’être un excellent moyen de compléter une stratégie marketing et les marketeurs s’efforcent d’offrir des objets qui sont réellement utiles au quotidien. Depuis un moment, un nouveau concept cartonne : les goodies bio.

Pourquoi investir dans des goodies bio ?

Le souci de l’environnement représente plusieurs enjeux pour les entreprises de notre époque. Les entreprises « conscientes » mettent en place des stratégies RSE pour réduire leur impact environnemental et en tirent de réels avantages en termes de rentabilité et d’image. Cette prise de conscience a donné naissance au marketing écologique et à l’avènement d’un support publicitaire innovant : les goodies bio.

Les goodies sont toujours appréciés du grand public et véhiculent efficacement des messages commerciaux. Pourtant, la majorité de ces objets publicitaires sont conçus avec des matériaux dont l’exploitation impacte négativement l’environnement, notamment le coton et le plastique. Sachant que le coton concerne 40 % de la production textile à l’échelle mondiale et que 90 % des déchets plastiques ne sont pas recyclés, il est tout à fait naturel de vouloir limiter les dégâts concernant ces 2 supports. Leurs coûts de production ne sont pas non plus anecdotiques. Ce sont donc de bonnes raisons pour passer aux goodies biodégradables.

Quels sont les types de goodies bio ?

De nos jours, il existe une grande variété de goodies bio. Personnalisés avec le logo de votre marque et avec tous les messages que vous souhaitez faire passer, ils sont conçus avec des matériaux écologiques variés.

Les goodies textiles en coton bio

Délesté de traitements chimiques, le coton bio est cultivé avec du compost. Le traitement de ses fibres est réalisé avec des agents non toxiques. Les goodies en coton bio les plus populaires sont les t-shirts, les tote bags, les trousses et bien sûr les masques. Découvrez ce que propose Teeamo, une plateforme spécialisée en textiles et accessoires bio pour avoir une idée des modèles personnalisables du moment.

Les goodies biodégradables en bois

Matière première écologique par excellence, le bois est utilisé pour fabriquer de nombreux accessoires écologiques. On peut trouver des outils bio comme les stylos, les rouleaux à pâtisserie, des porte-clés, des sous-verres, des sets de table ainsi que des gadgets électroniques comme des clés USB, des enceintes Bluetooth et bien d’autres encore. Très designs, le liège et le bambou sont parmi les produits en bois les plus utilisés dans la confection des goodies bio.

Les goodies en papier recyclé

En France, nous consommons plus de 9 000 tonnes de papier tous les ans. Une très bonne raison de foncer sur le papier recyclé et de distribuer des goodies écoresponsables comme les sacs en papier, les stylos en carton, les blocs-notes, les agendas, etc.

Les goodies compostables en plastique PLA

Ce sont les objets en plastique à base d’acide polyactique, un composant biodégradable en compostage industriel. On utilise également le terme plastique végétal. Contrairement au plastique traditionnel, son contact avec les produits alimentaires n’est pas nocif. Les mugs, les sets de couverts, les verres et gobelets sont les goodies compostables les plus populaires.

goodies publicitaires bio

Quels sont les avantages des goodies biodégradables ?

Mis à part leurs originalités et les bienfaits qu’ils ont en commun avec les goodies classiques, les versions biodégradables présentent d’autres avantages qui en valent le coup.

Préservez l’environnement

Le recours aux goodies biodégradables est un moyen permettant à votre entreprise de réduire son empreinte environnementale. C’est également un bon moyen de faire passer un message et de montrer le bon exemple à vos clients, vos collaborateurs et les acteurs de votre secteur d’activité en général.

Rehaussez votre image

Afficher votre engagement envers la préservation de l’environnement améliore votre image et vous permet de gagner en visibilité. Sachant que les goodies écoresponsables ne sont pas forcément légion à l’heure actuelle, vos supports publicitaires bio vous permettront de vous distinguer.

Attirez des clients et des partenaires

Que vous distribuiez des goodies dans une opération marketing B2B ou B2C, votre implication sera valorisée par vos clients potentiels et vos futurs partenaires. Sachant que l’engagement environnemental est un choix, votre geste mettra les acteurs en confiance.

Réduisez les coûts

Les goodies écologiques sont généralement achetés à bas prix. Grâce aux matériaux utilisés, leurs coûts peuvent s’éloigner de ceux des goodies habituels. Autrement dit, ces accessoires écoresponsables aident à réduire le coût d’une campagne publicitaire.

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