Comment gagner en visibilité sur Google en 2022 ?

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Google reste sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé par les utilisateurs. Il est donc important d’avoir une bonne position sur Google pour avoir la chance d’attirer l’attention des internautes.

 Cependant, ce processus peut être compliqué, car différentes opérations spécifiques doivent être mises en œuvre. 

Le mieux serait de confier cette tâche à un professionnel en la matière. 

Dans tous les cas, les tâches suivantes sont essentielles pour gagner en visibilité sur Google en 2022.

Créer un site internet ou un blog

Gagner en visibilité peut être une opération délicate pour une nouvelle entreprise. Cependant, il faut s’armer des bons outils pour y arriver.

Cela commence d’ailleurs par la création d’un site internet ou bien d’un blog. L’un ou l’autre permet d’apporter des informations utiles sur des sujets spécifiques incluant des produits ou des services. Celles-ci seront d’une grande aide pour créer un lien humain avec les internautes et les clients potentiels.

Pour y arriver, il est indispensable d’optimiser le contenu de ces pages en ligne. Il faudra donc s’assurer de rédiger des articles de très bonne qualité. Cela est bien considéré par Google pour y obtenir un meilleur classement.

Un blog doit également être régulièrement mis à jour avec la publication d’articles frais. Si vous avez des difficultés sur ce sujet, vous pouvez la confier à des spécialistes en la matière.

En effet, il vous est notamment possible de faire appel à une agence de référencement.

Cette solution permet d’obtenir des contenus pertinents qui seront réalisés selon les règles de l’art. C’est-à-dire que les informations incluses dans ces articles doivent répondre aux problèmes courants que les internautes ou les clients peinent à résoudre.

Mais en même temps, elles doivent aussi apporter un regard neuf et innovant sur le secteur d’activité de l’entreprise sans trop faire de la publicité.

Il faut savoir qu’un contenu bien écrit et optimisé occasionne une amélioration du positionnement du site sur les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP).

Cela implique l’augmentation du trafic et par conséquent, plus de ventes ou souscriptions à un service.

Miser sur les annuaires en ligne

Voilà une autre solution à appliquer pour gagner en visibilité sur le web. Elle consiste à inscrire son entreprise sur des annuaires en ligne. Ce sont des pages jaunes de la toile. Cette option est bien plus efficace qu’une publicité traditionnelle.

Cette inscription stimule grandement le référencement du site. Ce qui voudra dire que celui-ci sera plus visible et peut facilement attirer l’attention des clients potentiels. Mais comment cela se passe-t-il réellement ?

Généralement, les utilisateurs sont nombreux à consulter et à chercher des informations sur ces derniers.

En y inscrivant son site, ils pourront découvrir facilement son identité grâce à des mots clés. Justement, pour renforcer cette visibilité, il ne faut pas manquer d’y afficher ses coordonnées, ses heures d’ouverture, son emplacement…

En plus de ces éléments, les annuaires permettent également d’intégrer des commentaires. Ce qui permet d’inciter les utilisateurs à partager leurs opinions sur les sites qu’ils visitent.

Sachant que ce processus est gratuit, c’est un excellent moyen de faire connaître sa structure sur la toile.

Cette opération peut être menée par exemple par une agence de référencement offshore à Madagascar si le temps vous manque pour l’effectuer.

À part le fait d’améliorer la viabilité de l’entreprise, les annuaires améliorent aussi l’image de marque de celle-ci.

Généralement, les utilisateurs ont une bonne opinion de ces plateformes. Ils sont considérés comme une source de confiance. Cela impacte positivement sur le référencement naturel.

À lire aussi : Les quatre métriques SEO essentielles qui déterminent la qualité d’un lien

Publier des contenus respectant l’algorithme MUM de Google

Depuis quelques années déjà, notamment en 2021, Google a procédé à la mise en place de son algorithme MUM ou Multitask Unified Model.

Il est considéré comme plus efficace que son BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers).

Son objectif est de donner un coup de pouce au moteur de recherche afin de répondre aux requêtes complexes avec le recours de l’intelligence artificielle.

Cette fois-ci, il tient davantage compte des sentiments et de l’intention.

Au moment de la recherche, l’utilisateur pourra ajouter une image à sa requête grâce au MUM. Pour gagner en visibilité sur Google, il faut savoir adapter ses contenus à cette version de l’algorithme.

Autrement, comptez sur la réactivité d’une agence de référencement offshore à Madagascar par rapport aux changements opérés par Google sur son algorithme dans la réalisation de cette opération.

Pour ce faire, il est vivement conseillé de considérer quelques points clés tels que :

  • l’usage de mots clés de longue traîne traduisant les sentiments et les intentions ;
  • l’ajout des mots clés locaux précis ;
  • l’ajout du SEO multilingue à la stratégie globale (sachant que MUM est en mesure de comprendre 75 langues) ;
  • etc.

À lire également : SEO : Comment se préparer à la fête de Google MUM ?

D’autres méthodes efficaces et indispensables

En plus des options présentées plus haut, d’autres techniques restent encore à inclure dans sa stratégie pour garantir une visibilité optimale sur Google. Il y a encore l’optimisation du référencement des images.

Comme annoncé précédemment, MUM dispose d’une capacité avancée à interpréter les images ou encore les vidéos.

Ces dernières lui permettent de fournir des résultats pertinents et clairs aux utilisateurs. Il est ainsi primordial d’ajouter des médias au contenu.

Il faut illustrer les articles avec des émissions podcasts, des vidéos ou des images. L’aide précieuse d’un expert dans le domaine est donc à considérer.

En effet, une agence de référencement est donc utile pour parfaire le contenu de son site internet.

À titre d’information, la nouvelle version de l’algorithme Google est munie d’un modèle de machine learning appelée LaMDA ou Language Model for Dialogue Applications.

Certes, cette intelligence artificielle n’est pas encore entièrement à portée de main. Cependant, elle est en passe de devenir une tendance grandissante à maîtriser.

Elle souhaite particulièrement explorer l’art de la conversation afin d’améliorer les requêtes via une recherche vocale.

De ce fait, l’optimisation de la rédaction SEO doit donc tenir compte des spécificités de la recherche vocale.

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